Methode calepinage vba

Résolu
boomer11 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 25 févr. 2012 à 00:29
boomer11 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 25 févr. 2012 à 12:49
bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur une méthode à suivre pour élaborer un plan de recherche de calepinage panneaux grâce à vba!!
Étant assez novice, j'ai essayé de me servir des cellules d'un feuille excel que je remplis par des asterix en fonction de mes panneaux mais je trouve des résultats peu concluant!
Peut être que je m'y suis mal pris ?

Voici le lien pour ceux que ça intéresse:

http://cjoint.com/?0BzawDTTMQf

Je cherche juste une base de départ pour ma réflexion

Merci

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 févr. 2012 à 11:01
Tout langage permettant les traitements graphique (ce n'est pas le cas de VBA/Excel). A toi de choisir !
Mais ce sera moins une question de langage de développement qu'une question d'algo et dans ce domaine (comme dans celui des découpes, etc ...) l'algorithmie est l'élément indispensable. Moins complexe en matière de simple calepinage, mais même ainsi : complexité dès lors que des motifs existent (quelquefois de surcroît différents entre eux) et qu'on doit en respecter un certain "arrangement". Encore plus complexe si l' "arrangement" est plus artistique (création non ordonnée) que traditionnel (pose de carrelages à motifs, par exemple)
Voilà.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211