Mettre une appli au premier plan depuis Vb

Résolu
cs_steph88 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005 - 14 avril 2005 à 17:38
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 16 avril 2005 à 02:07
J'ai besoin de mettre une application que j'ai ouvert en meme temps que mon programme VB, au premier plan... Comment faire ???

4 réponses

cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
14 avril 2005 à 17:58
Utilise AppActivate :

AppActivate "Caption de la fenêtre à mette en avant plan"

Tu dois pouvoir y arriver avec l'API SetWindowsPos et le handle de la fenêtre ...
3
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
15 avril 2005 à 05:57
Dans un module :

Option Explicit
Public Const SWP_NOMOVE = 2
Public Const SWP_NOSIZE = 1
Public Const FLAGS = SWP_NOMOVE Or SWP_NOSIZE
Public Const HWND_TOPMOST = -1
Public Const HWND_NOTOPMOST = -2
Declare Function SetWindowPos Lib "USER32" (ByVal hWnd As Long, ByVal hWndInsertAfter As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long, ByVal cx As Long, ByVal cy As Long, ByVal wFlags As Long) As Long


Public Function SetTopMostWindow(hWnd As Long, Topmost As Boolean) As Long
If Topmost = True Then
SetTopMostWindow = SetWindowPos(hWnd, HWND_TOPMOST, 0, 0, 0, 0, FLAGS)
Else
SetTopMostWindow = SetWindowPos(hWnd, HWND_NOTOPMOST, 0, 0, 0, 0, FLAGS)
SetTopMostWindow = False
End If
End Function

puis dans le code de la form:

Private Sub Form_Load()
Call SetTopMostWindow(Me.hwnd, True)
End Sub

Bonne prog
@BriBus
0
cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 avril 2005 à 20:03
Abribus : Ton code est bon mais il permet de mettre la fenêtre VB courante en avant plan , pas celle d'une autre application ...
Il faudrait coder la recherche du handle de l'autre appli ...
Sinon c'est bien de ça dont je parlais .........
0
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
16 avril 2005 à 02:07
Lol, je suis perdu dans le fil de "qui demande quoi"...
Je vois tout a fait ca que tu veux dire... avec ce code je sais pas si c'est possible (meme si j'ai de forte suspition que si étant donné que la gestion du TopMost est exterieure a l'appli elle meme).
Si c'est possible en effet, il te faut donner en paramettre le handle de la fenetre que tu souhaite mettre au premier plan. Perso je l'ai jamais fait mais je sais qu'il est possible de recuperer ce genre de truc et si je le sais, c'est que j'ai vu ce code au moins une fois sur ce site... il y a longtemps.
Donc bah bon courrage... et tient moi informé le resultat m'interresse

AbriBus
0
Rejoignez-nous