Click et image son sur un bateau

Résolu
pointdalattitude Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 - 15 avril 2005 à 08:29
cs_the_best Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006 - 15 avril 2005 à 13:29
Avec ce titre accrocheur je suis au moins sur d'attirer les foules

Non serieusement une question qui va vous semblez super bete
J'ai charger mon image à l'ouverture de ma form mais j'aimerai qu'apres un click dessus une autre image soit charger à la place, jusque la facile mais il faudrai que ca marche à l'infini et dans les deux sens alors j'avais penser a mettre un IF pour tester l'image qui est charger dans la zone ce qui me donne:

Private Sub Image1_Click()
If (Image1.Name = "Image1") Then
Image1.Picture = LoadPicture("Chemin\Image2.bmp")
Else
Image1.Picture = LoadPicture("Chemin\Image1.bmp")
End If
End Sub

Et la erreur , avec mes talents de debogeur ca avance pas trop lol. Je suis pas sur que avec name ca marche mais je test en attendant une réponse
Si qq1 pouvai m'aider


Je débute, faites pas les putes

6 réponses

cs_the_best Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
15 avril 2005 à 08:49
Private Sub Image1_Click()
If (Image1.tag = "1") Then
Image1.Picture = LoadPicture("Chemin\Image2.bmp")
image1.tag = "2"
exit sub
Else
Image1.Picture = LoadPicture("Chemin\Image1.bmp")
image1.tag = "1"
End If
End Sub

Faut juste plus toucher au tag de l'image c'est tout

(La propriété .tag et une propriété de chaque controle ou tu peut y mette ce que tu veut. ça sert.. à ca par exemple)

The Best

Glu !!! [VIVE LINUX. Saviez vous qu'il existe Gambas pour remplacer Vb sous linux ? ]
3
cs_the_best Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
15 avril 2005 à 12:50
met dans ton form load
image1.tag = "1"

Comme ça ca marche...

En fait le tag on s'en sert pour stockuez le numéro de la prochaine image à ouvrir, mais tu peut y mettre ce que tu veut !

The Best

Glu !!! [VIVE LINUX. Saviez vous qu'il existe Gambas pour remplacer Vb sous linux ? ]
3
pointdalattitude Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
15 avril 2005 à 09:08
Que dire a part que ca marche nikel
J'ai eu peur qu'avec les nom d'images y est une confusion mais non ca gene pas
Ah oki en fait le tag c'est pas un peu comme un index qui référence mon image?!
tag=1 => Image1 => on charge Image2 et on met tag = 2 et inversement
Merci de cette réponse rapide :)


Je débute, faites pas les putes
0
pointdalattitude Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
15 avril 2005 à 09:37
Aie en fait ca marchotte y a encore un minuscule probleme

Le click est validé qu'au bout du deuxieme, je m'explique
1er click: rien
2eme click: chargement de l'Image2
3ème click: chargment de l'Image1
Si je pouvai éviter ce leger bug ca m'arrangerrai vu que c'est pour de la supervision faudrai que se soit immédiat

Merki


Je débute, faites pas les putes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pointdalattitude Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
15 avril 2005 à 13:22
THE BEST tout simplement
Merci

Je débute, faites pas les putes
0
cs_the_best Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
15 avril 2005 à 13:29
De rien.

(cé joli tous ces smiles !)

The Best

Glu !!! [VIVE LINUX. Saviez vous qu'il existe Gambas pour remplacer Vb sous linux ? ]
0
Rejoignez-nous