Help passage de formulaires

Résolu
spike62300 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 - 4 mai 2005 à 10:38
spike62300 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 - 4 mai 2005 à 10:57
Voila je suis sous VB.net

Je dispose d'un formulaire principal PARENT nommé admin. Sur celui-ci, j'ai une statut bar qui évolu selon les formulaires enfants

Quand j'ouvre une formulaire ENFANT, la statut bar m'indique dans kel formulaire je suis.
Jusque l'a rien de bien compliqué

Quand je reviens a mon formulaire principal admin, je n'arrive pas a changer ma statut bar. Sur l'evenement click de mon bouton retour se trouvant dans un formulaire ENFANT, j'essai d'attribuer le .text a ma statut bar. Dans ma statut bar, j'ai plusieurs champs et je souhaite renseigner le champ form_ouvert.text:


Dim form_admin
As Admin



Me.Close() 'Me corresponde au formulaire ENFANT


form_admin.form_ouvert.Text = ""

Il me fait une erreur du style Null.reference

J'ai eu une autre idée, c'est de fermer le formulaire principal et d'en réouvrir un mais je n'y arrive pas. Si quelqu un a une idée?

Merci d'avance

spike

2 réponses

BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
4 mai 2005 à 10:54
ca serait pas tout betement ca ? sans conviction, mais ca me parait bcp plus logique


Dim form_admin
As Admin



form_admin.form_ouvert.Text = ""

Me.Close() 'Me corresponde au formulaire ENFANT



BasicInstinct
3
spike62300 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007
4 mai 2005 à 10:57
non ca fait la meme erreur au niveau du:

form_admin.form_ouvert.Text = ""

Je vois pas du tout comment faire

spike
0
Rejoignez-nous