Utilisation d'un module de projet

Résolu
cs_nemesis20 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2005 - 4 mai 2005 à 08:58
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 4 mai 2005 à 11:51
bonjour a tous,



je suis actuellement en train de developper un projet sous VB6. Ce projet contient 3 feuilles .frm

je souhaite donc mettre en place un module pour y declarer les
variables et les morceaux de codes que je retrouve identiquement dans
mes 3 feuilles pour simplifier tout ca.



Mais a qoi correspondent les differentes declarations de variables et de fonctions ?



Pour les variables jai vu qon peut utiliser "Public" ou "Global" mais jvoi pa bien la difference.

Idem pour les fonctions ou apparement on peut mettre "Function" ou "Public Sub"



Si quelqun peut eclairer ma lanterne ....... Merci davance

4 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
4 mai 2005 à 09:20
Dans un module nommé Module1





Une procédure déclarée Private Sub toto() ne pourra être appelée que depuis ce module.

Une procédure déclarée Public Sub toto() pourra être appelée de n'importe où en écrivant Module1.toto



Une fonction déclarée Private Function toto() As TypeDeRetour ne pourra être appelée que depuis ce module.

Une fonction déclarée Public Function toto() As TypeDeRetourpourra être appelée depuis n'importe où en écrivant

Dim resultat as TypeDeRetour

resultat = Module1.toto



Une variable déclarée Dim maVariable As Long ne pourra être appelée
que depuis ce module.

Une variable déclarée Public maVariable As Long pourra être appelée depuis n'importe quelle feuille en écrivant tout simplement maVariable, ou bien Module1.maVariable
















Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
3
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
4 mai 2005 à 09:23
'tite précision :



Sub ==> C'est une procédure (pas de valeur retournée)

Function ==> C'est une fonction (donc qui retourne une valeur)

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
cs_nemesis20 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2005
4 mai 2005 à 09:25
ok. ca me parait deja bocou plus clair. Donc si jai bien compris , on utilise "Function" si on attend un retour et "Sub" sinon .

je vais declarer mes variables en public . et sinon quel est linteret de declarer une variable en global ????



Merci econs.
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
4 mai 2005 à 11:51
Global et Public font la même chose.



Mais Public n'est pas reconnu en VB3.

VB4, VB5 et VB6 reconnaissent les deux.



Global existe encore pour que les codes en VB3 restent compatibles avec
les nouveaux éditeurs. Mais on ne l'utilise plus beaucoup.

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
Rejoignez-nous