Les surcharges a quoi sa sert

Résolu
eviljojo22 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005 - 4 mai 2005 à 19:52
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 5 mai 2005 à 12:12
je voudrai savoir a quoi serve les surcharges j etudi le vb .net
et je ne vois pa l interet

1 réponse

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
5 mai 2005 à 12:12
La surcharge permet de créer plusieurs méthodes de même nom mais ayant des paramètres différents. On peut même surcharger le constructeur d'une classe.

A mon avis, la surcharge est à éviter au maximum mais ça peut avoir une utilité dans le cas où tu ne sais pas précisément le type des valeurs passées à la méthode. Par ex :

Class TVA

Public Overloads Sub Calculer()
'calcul par défaut
End Sub

Public Overloads Sub Calculer(ByVal taux as String)
'calcul avec conversion du string
End Sub

Public Overloads Sub Calculer(ByVal taux as Double)
'calcul avec un double
End Sub

'etc ....

End Class

Ainsi, que la valeur passées soit du string ou du double le calcul sera fait et si rien n'est passé, il sera fait avec ton taux par défaut. C'est VB qui choisira suivant le paramètre passé.
Personnellement, je n'aime pas que ce soit VB qui décide à ma place, ça ralentit l'exécution. Mais, parfois, c'est la seule manière de pouvoir utiliser des paramètres par défaut puisque le type Variant n'existe plus en vb.net.

Loup Gris
3
Rejoignez-nous