Converstion ADO VB6 vers ADO VB .net

Résolu
pjouy Messages postés 110 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 4 mai 2005 à 19:27
pjouy Messages postés 110 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 6 mai 2005 à 20:20
Bonjour,

N'ayant trouvé de réponse claire et surtout simple à cette question, je me suis décidé à tenter ma chance auprès de vous.

Mon problème est simple : je souhaite passer de VB6 à VB .net.
J'ai écrit tout un programme de données en VB6. Etant aussi un de mes programmes, j'y avais mélangé des accès aux bases Access en code et en objet ADO.

Ce que je souhaite, c'est transformer le code d'ouverture, gestion et fermeture de base en VB .net. Et là problème : c'est trop compliqué à comprendre sur des exemples tous faits et je n'arrive à trouver le tutoriel qui va bien pour essayer de comprendre. Alors voilà, est-ce que quelqu'un pourrait convertir le code VB6 dessous en VB .net avec de commentaires pour que je puisse en comprendre le principe ?

Merci beaucoup pour votre aide ! ;p

--- Code

Dim ConnectionBase As New ADODB.Connection
Dim Total As New ADODB.Recordset

_

ConnectionBase.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0"
ConnectionBase.ConnectionString = App.Path & "\Compta.mdb"
ConnectionBase.Open
'Ouverture de la requête SQL dans le recordset
Total.Open "Select * from Total", ConnectionBase, adOpenDynamic, adLockReadOnly

'Ci-dessous du code pour afficher la valeur d'un champ à l'écran
Set Label.DataSource = TableAccess
Label.DataField = "ChampAccess"

'Ci-dessous du code pour enregistrer la valeur de Label_2.Caption dans la base de données
TablesAccess.Fields!ChampAccess = Label_2.Caption

Total.Close
ConnectionBase.Close

--- Fin code
A voir également:

6 réponses

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
5 mai 2005 à 16:55
une fois la connection etablie

dim rs as new adodb.recordset
Set rs = goCnx.Execute("select from table")

label1.caption=rs.fields("nom du champ").value
ou en vb.net
label1.text=rs.fields("nom du champ").value

Mais cela affiche le contenu du champ du premier enregistrement
@+

labout
3
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
5 mai 2005 à 14:05
Il n'y a pas de différence, il suffit d'ajouter la référence ADODB au projet
dans un module
Public gOcnx
As
New ADODB.Connection

function init


Function init() as boolean


Dim sConnectString As
String

sConnectString = _
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\vb.net\Immo\Immo\Database\immo.mdb;Persist Security Info=False"

gOcnx.connection=sConnectstring
gOcnx.open
if gOcnx.state=1 then
init=true
else
init=false
endif
end sub

Dans le moad de la form principaleif init=false then
msgbox "Erreur de connection"
endif
labout
0
pjouy Messages postés 110 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
5 mai 2005 à 16:28
Merci pour l'info, mais apparament, mon problème viendrait des lignes suivantes :

Set Label.DataSource = TableAccess
Label.DataField = "ChampAccess
"

et

TablesAccess.Fields!ChampAccess = Label_2.Text

En effet, je n'arrive pas à afficher dans mon label les valeurs de mon champ Access...
Je pense que ça doit commencer par Label.Text = ??????
La grande question est : que mettre à la place du ?????

Merci encore pour votre aide
0
pjouy Messages postés 110 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
5 mai 2005 à 19:42
Merci beaucoup !

Petite question bonus ;) : sauriez-vous pourquoi, lorsque je demande d'ouvrir une autre fenêtre, le programme s'arrête ?

Voici exactement ce qui se passe :

Fenetre2.show =>Affichage de la fenêtre

End Sub =>Arrêt du programme

Merci encore de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
5 mai 2005 à 20:13
Bien sur
Fenetre2.showdialog

labout
0
pjouy Messages postés 110 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
6 mai 2005 à 20:20
Malheureusement, ça n'a pas corrigé le problème. Si ça peut vous aider, mon projet est un projet importé de VB 6...
0
Rejoignez-nous