Problème de fichier

Résolu
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 - 5 mai 2005 à 09:33
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 5 mai 2005 à 09:56
Bonjour,
Mon problème est le suivant, j'ai un fichier txt qui comprend lesdonnées suivantes:

ABLIS,78660
ABOEN,42380
ABONCOURT,54115
ABONCOURT,57920
ect...toutes les communes de France

J'ai un code qui me permet de retrouver le code en fonction du nom, le problème c'est que c'est le dernier de la liste qui est uniquement accessible. J'aurais voulu savoir, s'il y a moyen de voyager dans le fichier de façon que si je tappe ABONCOURT par exemple, dans mon TextBox txtcode, je puisse récupérer 57920..

Merci. voilà mon code (qui ne récupère que le dernier nom de la liste)

Private Sub cmdChercherCode_Click()
Dim vNom, vNuméro
Open "C:\Code\France.txt" For Input As #1
Do While Not EOF(1)
Input #1, vNom, vNuméro
Loop
If txtCommune.Text = vNom Then
txtCode.Text = vNuméro
End If
Close #1
End Sub

jpleroisse

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 mai 2005 à 09:56
Private Sub cmdChercherCode_Click()
Dim vNom, vNuméro
Open "C:\Code\France.txt" For Input As #1
Do While Not EOF(1)
Input #1, vNom, vNuméro

If txtCommune.Text = vNom Then

txtCode.Text = vNuméro

exit do

End If

Loop
Close #1
End Sub

pas tester, mais je pense que c'est bon. En fait dans ton code, tu lisais tout le fichier pour le garder que le dernier code.

Maintenant, tu ne lis pas tout le fichier, tu arrete dès que tu as trouver le code qui t'interresse.




<hr size="2" width="100%">Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,

nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.
3
Rejoignez-nous