Enregistrer une structure dans un fichier

Résolu
remi_en_stage Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005 - 3 mai 2005 à 16:33
remi_en_stage Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005 - 4 mai 2005 à 11:39
Bonjour,

je cherche à lire/ecrire une structure personnalisée dans un fichier en accès séquentiel.
Certes, ma structure contient des types non limités mais cela ne devrait pas poser de problème dans un accès séquentiel ?

Alors voilà comment je fais (pour l'écriture) :

' fonction freeFile renvoie le prochain n° de fichier libre (obligatoire)
iNf = FreeFile
' ouverture en écriture (avec écrasement) du fichier séquentiel
Open "donnees.rem" For Output As #iNf



'écriture séquentielle
Print #iNf, enreg


Close #iNf

----
enreg contient une chaine et un entier
iNf déclaré en tant qu'integer

il me renvoie l'erreur : "type incompatible"

S'il vous plait ? Merci.

------------------

qu'est-ce que je fais un stage en VB alors que j'en ai jamais fait à l'école ?...

2 réponses

remi_en_stage Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005
4 mai 2005 à 11:39
Non, ça ne suffit pas à résoudre mon problème, en revanche on m'a conseillé d'utiliser le mode Random et les commandes Put et Get et ça marche asez bien en fait.

------------------
qu'est-ce que je fais un stage en VB alors que j'en ai jamais fait à l'école ?...
3
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
3 mai 2005 à 17:45
Je viens d'essayer le code, il faut indiquer le chemimn complet, sinon cela provoque une erreur.
Private Sub Command1_Click()
Dim iNF As Integer, enreg
iNF = FreeFile
' ouverture en écriture (avec écrasement) du fichier séquentiel
Open "c:\donnees.rem" For Output As #iNF
enreg = "Bonjour, 124"
'écriture séquentielle
Print #iNF, enreg
Close #iNF
End Sub

jpleroisse
0
Rejoignez-nous