Action toute les 15 secondes

Résolu
jg88 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005 - 4 mai 2005 à 12:28
cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 4 mai 2005 à 17:33
Bonjour,
Je voudrais connaitre le moyen grâce à des timers pour par exemple effectuer des actions toutes les 15 secondes ...
Exemple : On clique sur un CommandButton et à partir de là toutes les 15 secondes une action différente s'effectue .
Ouvrir 40 pages web chacune espacée de 15 secondes
Pour ce qui est de l'ouverture de pages web je sais faire, mais niveau Timer c'est autre chose ... :s
Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci !

7 réponses

TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
4 mai 2005 à 12:49
C'est vrai que c'est grace à un timer que tu réaliseras ton rêve...(en
espérant que c pas pour emm... des gentils internautes avec des
milliers de page)



Donc, tu commence par ajouter un Timer à ta form.



En mode design, tu rentre 15 dans sa propriété interval.



Tu Double-click sur le Timer, et tu arrives directement à l'événement 'Tick' qui t'intéresse, dans le code de ta form.



Il n'aura bien sûr pas fallu oublier de démarrer ton Timer (à l'événement load de la form par ex)

Timer1.start
et de l'arrêter :

Timer1.stop
.Maytheforcebewithyou.Maxime.
3
jg88 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005
4 mai 2005 à 12:55
Je te remercie, j'ai fini par trouvé !
Sachant que Interval est en ms et non en seconde ! Donc pour 15 secondes il faut rentrer 15000
0
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
4 mai 2005 à 12:56
heu .... sans vouloir etre indiscret pourquoi as tu besoin d'ouvrir 40 pages Web ?



sinon pour mettre un timer le plus simple c' est :

- de mettre un controle timer sur ta form

- de definir l'intervalle

- dans ton OnClick tu démarres le timer avec timer1.enable = true

ou plus compliquer :

- utiliser l'API SetTimer

- déclaration de la bête :

Declare Function SetTimer Lib "user32"
Alias "SetTimer" (ByVal hWnd As Long, ByVal nIDEvent As Long, ByVal
uElapse As Long, ByVal lpTimerFunc As Long) As Long



voili voilou amuse toi bien ;)

--Capoueidiablo--
0
jg88 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005
4 mai 2005 à 13:15
tu n'aurais pas un exemple de control timer et de onclik ... ? :s
là dedans je nage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
4 mai 2005 à 13:26
Salut ;O)

Pour TrafMaxime >> Les propriétés Start et Stop et l'événement Tick n'existent pas en VB6, mais en VB.NET. Ceci dit, la question ne spécifiait pas la version VB. Sachant que ce site traite différentes versions de VB, tu aurais du signaler que ce n'était pas pour VB6 mais .NET, car cela pourra induire en erreur jg88, qui s'il est en VB6, risquerait de se poser encore plus de questions à cause de ta réponse. Tout le monde n'est pas en VB.NET. A bon entendeur...

Pour capoueidiablo > parler de l'API SetTimer c'est bien, mais ce n'est pas avec cette seule déclaration que notre ami jg88 pourra aller très loin.
Tu aurais dû aussi parler de KillTimer et signaler que le dernier paramètre de l'API SetTimer doit appeler une procédure obligatoirement écrite dans un module et l'adresser grâce à l'opérateur unaire AddressOf...
jg88 bloquant déjà sur l'utilisation du Timer en VB, alors ne parlons pas des API.... ;O)

Guy
0
cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 1
4 mai 2005 à 17:30
y'a peut-etre plus simple tu déclare une variable globale par exemple:

bStart_Stop_Timer as boolean

puis dans ton CommandButton tu met l'instruction

bStart_Stop_Timer as boolean = Not bStartStopTimer as boolean

et enfin dans ton timer tu met

If bStart_Stop_Timer = True Then
...
...ce que tu veux executer
...
...
End If

Comme ca à chaque fois que tu cliqueras sur ton bouton ta variable passera de True à False et ce que tu veux mettre dans ton timer s'executera ou non



Deluka.
0
cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 1
4 mai 2005 à 17:33
euh je veux aller trop vite voilà je relance le texte:

y'a peut-etre plus simple tu déclare une variable globale par exemple:

bStart_Stop_Timer as boolean

puis dans ton CommandButton tu met l'instruction

bStart_Stop_Timer = Not bStartStopTimer

et enfin dans ton timer tu met

If bStart_Stop_Timer = True Then
...
...ce que tu veux executer
...
...
End If

Comme ca à chaque fois que tu cliqueras sur ton bouton ta variable passera de True à False et ce que tu veux mettre dans ton timer s'executera ou non



Deluka.
0
Rejoignez-nous