Grosse galère avec excel

Résolu
zwarul Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 23 juil. 2005 à 11:15
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 25 juil. 2005 à 21:20
salut à tous
ca fait deux jour que je galère pour utiliser excel avec visual basic 6.0

faut savoir que je débute ..... et j'ai donc lu les docs que j'ai trouvé mais j'ai tout le temps des erreurs dans mon code ou alors il fait pas ce que je veu..................

donc si quelqu'un pouvait me taper un bout de code ce serai vraiment trop sympa(et si en plus il pouvait le documenter ce serai vraiment trop bien)

alors voila il faut travailler sur le fichier suivant: C:\MF\questions\db.xls qui n'est constitué que d'une seule feuille don le nom d'origine n'a pas été modifié

et je veu que l'orsque je clic sur un bouton de commande :
Private Sub Command1_Click()


End Sub
cela fasse la recherche du mot "tintin"dans cette feuille

et que si il trouvai le mot "tintin" alors que le soft écrive dans la cellule se trouvant juste à droite (de celle ou il y a "tintin") le mot "tata"

mais que si il ne trouve pas le mot "tintin" il écrive le mot "toto" dans la cellule A1 (c'est là que ca se corse pour moi)

3 réponses

Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
24 juil. 2005 à 05:30
Salut,


Je te propose le code suivant :


Private Sub Command1_Click()


Dim nb As Integer

Dim celStart As String



nb = 0

Cells(1, 1) = ""



On Error GoTo notFind

While (Cells.Find(What:="tintin", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt _

:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _

False, SearchFormat:=False).Activate) And (ActiveCell.Address <> celStart)



If nb 0 Then celStart ActiveCell.Address



Dim ligne As Integer

ligne = ActiveCell.Row

Dim colonne As Integer

colonne = ActiveCell.Column + 1

Cells(ligne, colonne) = "tata"

nb = nb + 1

Wend



notFind:

Cells(1, 1) = "toto"



End Sub


++

Zlub
3
zwarul Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
25 juil. 2005 à 21:18
merci merci merci beaucoup beaucoup zlub

tu me sauves !!!!!!!!!!!!!!!!
0
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
25 juil. 2005 à 21:20
De rien

++

Zlub
0
Rejoignez-nous