Vider un datagrid

Résolu
bloodymaury Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005 - 25 juil. 2005 à 11:16
trexor Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 26 juil. 2005 à 10:09
bonjour,


je suis débutante en vb.net et j'aurais besoin d'aide pour qu'on m'explique comment vider un datagrid.
J'ai créé un datagrid que j'ai remplis avec les données d'une table access. Puis j'ai créé une fonction de recherche me permettant de ne selectionner que certaines lignes de ma table.
Mon problème est que mes résultats de la recherche s'ajoute aux anciennnes lignes de la grille. Il me faudrait vider le datagrid avant de le remplir a nouveau mais je n'ai pas trouvé de fonction clear(). Existe-t-il une autre fonction pour vider le contenu d'un datagrid?

merci d'avance.

5 réponses

cs_69chris Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 1
25 juil. 2005 à 11:41
Bonjour BloodyM..



Le datagrid n'est qu'un control d'affichage. En aucun cas il ne peut
modifier directement les données. Pour agir sur tes données, il faut
donc agir sur la source (ici, je pense, un datatable ou un dataset).

Pour vider la table ou le dataset avant de le remplir avec un fill, tu
peux faire effectivement un appel à clear (à mon avis, plutôt sur la
DataTable). La méthode Fill ne vide pas les données (doc du framework, et c'est vraiement ce qui se passe ). C'est donc de l'ajout simple de données en fin de table.



Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.
3
bloodymaury Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005
25 juil. 2005 à 13:00
merci beaucoup en vidant mon dataset à chaque nouvelle recherche ça fonctionne.
0
trexor Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010