Donnes d'un formulaire vb vers word

Résolu
cs_smartbis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005 - 24 juil. 2005 à 22:17
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 26 juil. 2005 à 04:02
Bonjour
je debute completement dans vb et je dois realiser un questionnaire . depuis les reponses donnees , je dois en integrer une partie dans un document word dans lequel il y aurait des champs qui se remplirait tout seul.Pouvez vous m'aidez car j'ai lu plein de choses dans le forum mais j'en perd mon latin.pouvez me donner unexemple de code vb qui poserait une question et la reponse entree serait en voye dans un document lors de l'appui sur un bouton

j'espere avoir ete clair

8 réponses

Doro81079 Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 56
25 juil. 2005 à 18:13
bonjour,
j'ai regarder les liens de zlub ils sont tres bien mais comme tu dit etre debutant en vb j'ai peur que ca ne te donne pas envie de continuer alors tu trouveras ci dessous quelques lignes de code tres simples pour pouvoir commencer ton projet.
en supposant que tu as crees une interface vb avec trois textbox qui receuilleront les réponses de l'utilisateur,
1ere chose(Word): cré ton document word en insérant des signets pour chaques donnees venant des textbox,
pour cela place le curseur a l'endroit où tu veux que les données de la text1 soit inserées clic sur insertion=>signet donne un nom a ton signet(ex.rep1) clic ensuite sur ajouter et ainsi de suite pour toute tes textbox.
Sauvegarde ton fichier dans le répertoire de ton projet vb.
deuxième chose (vb):dans le bouton qui te servira à transferer les données insère ce code:

dim mondoc as word.application

set mondoc = new word.application

with mondoc 'with pour eviter d'ecrire 5 fois mondoc
.documents.open ( app.path & "\tondoc.doc") 'ouvre le doc modèle
.visible = true 'si tu veux qu'elle soit visible lors du transfert
.activedocument.bookmarks("rep1").range.text = text1.text
'rep1 = nom du signet
etc pour toute les textbox....("rep2"),("rep3")etc...
.activedocument.saveas ( app.path & "\tondocrep.doc")
'enregistre un autre doc pour que tu puisse te servir a chaque fois du doc modèle
.quit
end with

voilà
si tu as des questions ou un problème n'hésites pas
salut
doro
3
Doro81079 Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 56
25 juil. 2005 à 18:17
j'ai oublié il faut que tu charge la bibliothèque "microsoft word 10.0 object library"
clic sur projet=<références et coche la case de la biblio ci dessus et ok
10 ou inferieur selon ta version
3
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
24 juil. 2005 à 22:39
Salut,

Toi t'es un malin...

Bon alors avant de courrir faut savoir marcher ... Oulà je demarre fort ! Bon j'arrête...

Je te conseil de construire ton application par étape. Je m'explique,
d'abord créer ton questionnaire sous VB (voir pour t'inspirer la source
#5006), bien tout mettre en place comme si c'était la seule partie que tu avais à faire.

Et Lorsque ça sera valide, tu te pencheras sur la question d'exporter les données sous Word (voir par exemple la source #5120)

Bon dev,

++

Zlub
0
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
25 juil. 2005 à 18:21
Salut,

J'ai pas voulu
donner de code, parceque c'est en pratiquant qu'on apprend... mais bon,
comme tu vois avec le code ci-dessus tu dois pouvoir avoir une appli
qui tourne sans trop te galerer..

Tiens nous au courrant..

++

Zlub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 juil. 2005 à 18:46
salut
tu as raison c'est en pratiquant qu'on apprend mais si on n'a pas de bonne base et simple on galere plus qu'on apprend et je sais de quoi je parle
aller
a+
0
cs_smartbis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
25 juil. 2005 à 21:24
merci a tout les deux pour vos reponses
je vais essayer d'appliquer les quelques lignes de codes et m'en inspirer pour realiser mon tout petit projet
Je vais essayer d'en faire de plus en plus pour apprendre un maximum et eviter de poser des questions aussi simple au yeux de la plus part d'en tre vous

Merci encore
0
26 juil. 2005 à 00:41
bonsoir
de rien et saches que ces ces questions ont se les aient posées aussi au début
c'est pour ça que l'on peut comprendre que des choses simple pour certain peuvent paraître dur pour d'autre

bonne continuation
doro
0
26 juil. 2005 à 04:02
Salut,

Y'a pas de
questions bêtes ... le truc c'est que certains ont tendance à avoir le
reflexe : je sais pas ... je vais pas me casser la tête à chercher, hop
je demande ... alors que le site propose un moteur de recherche et
qu'il y a pas mal de sources ici.

Si dans ton discour je vois
que t'as un petit blocage mais que t'as cherché une solution, je te
file le code sans probléme. Le truc c'est que certains abusent et
croient qu'on va faire le taff à leurs place... du coups d'autre en
font les frais...