Aide pour un "delete d'un dataset"

Résolu
trexor Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 25 juil. 2005 à 15:28
trexor Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 26 juil. 2005 à 12:03
Bonjour,


je ne comprend pas comment marche le delete d'un dataset lié a un datagrid.


J'ai un dataset nommé dtset. Quand Je clique sur un bouton, je supprime une ligne de mon datagrid par l'instruction suivante :


dtset.Tables(
"table1").Rows(2).Delete()

Ensuite, je clique sur un autre bouton pour ajouter une nouvelle ligne dans mon datagrid :


NewLigne(0) =
"NOUVEAU"
dtset.Tables(
"table1"
).Rows.Add(NewLigne)

Pour vérifier mon code je regarde mon datagrid, et je vois que j'ai bien supprimé la ligne d'index 2 et rajouté une ligne avec un champ "NOUVEAU".
Maintenant, si je reclique sur mon bouton supprimé, rien ne se passe!! ...savez vous pourquoi? (j'ai même essayé un refresh du datagrid, mais rien ne se passe)

En seperant recevoir de l'aide, cordialement,

1 réponse

trexor Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
26 juil. 2005 à 12:03
Utilise plutôt les méthodes Remove et RemoveAt de la classe DataRowCollection.
Ca donne: .....Rows.RemoveAt(2)

Ca doit légèrement mieux marcher.
Lorsque tu fais Rows(2).Delete c'est le RowState qui change (cf doc dont voici un extrait)

Si le RowState de la ligne est Added, la ligne est supprimée de la table.


RowState devient Deleted lorsque vous utilisez la méthode Delete. Il reste Deleted jusqu'à ce que vous appeliez AcceptChanges.


Une ligne supprimée peut être restaurée en appelant RejectChanges.

Voilà, je pense que c'est bon maintenant. Un peu de lecture ne fais jamais de mal.

Chris
3
Rejoignez-nous