Suppression d'une ligne d'un dataset

Résolu
trexor Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 26 juil. 2005 à 09:41
cs_69chris Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 - 26 juil. 2005 à 10:29
Bonjour,


je ne comprend pas comment marche le delete d'un dataset lié a un datagrid.


Je vais détailler les opérations que j'effectue :
J'ai un dataset nommé dtset. Quand Je clique sur un bouton, je supprime une ligne de mon datagrid par l'instruction suivante :


dtset.Tables(
"table1").Rows(2).Delete()

Ensuite, je clique sur un autre bouton pour ajouter une nouvelle ligne dans mon datagrid
:


NewLigne(0) =
"NOUVEAU"
dtset.Tables(
"table1"
).Rows.Add(NewLigne)

Pour vérifier mon code je regarde mon datagrid, et je vois que j'ai bien supprimé la ligne d'index 2 et rajouté une ligne avec un champ "
NOUVEAU".
Maintenant, si je reclique sur mon bouton supprimé, rien ne se passe!! ...savez vous pourquoi? (j'ai même essayé un refresh du datagrid, mais rien ne se passe)
Peut être dois-je utiliser une autre méthode?

En espérant recevoir de l'aide, cordialement,

3 réponses

cs_69chris Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 1
26 juil. 2005 à 10:19
Utilise plutôt les méthodes Remove et RemoveAt de la classe DataRowCollection.

Ca donne: .....Rows.RemoveAt(2)



Ca doit légèrement mieux marcher.

Lorsque tu fais Rows(2).Delete c'est le RowState qui change (cf doc dont voici un extrait)

Si le [frlrfsystemdatadatarowclassrowstatetopic.htm RowState] de
la ligne est Added, la ligne est supprimée de la table.



RowState devient Deleted lorsque vous utilisez la méthode
Delete. Il reste Deleted jusqu'à ce que vous appeliez [frlrfsystemdatadatarowclassacceptchangestopic.htm AcceptChanges].



Une ligne supprimée peut être restaurée en appelant [frlrfsystemdatadatarowclassrejectchangestopic.htm RejectChanges].



Voilà, je pense que c'est bon maintenant. Un peu de lecture ne fais jamais de mal.



Chris


N'oubliez pas de cloturer votre post.
3
trexor Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
26 juil. 2005 à 10:26
Merci chris de ta rapidité et de ta clarté. J'étais d'ailleurs en train de lire ce chapitre que j'ai trouvé par hasard. Hier j'avais cherché sans succes, j'ai pas encore les bons réflexes/bonnes connaissances pour savoir ou trouver les infos rapidement.

Encore merci aux gens commme toi qui prennent le temps d'aider les débutants.
0
cs_69chris Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 1
26 juil. 2005 à 10:29
Si c'est OK

N'oubliez pas de cloturer votre post.
0
Rejoignez-nous