Les discussions

Envoie d'une variable

 Résolu

Bonujours, je travail sous vb6. j'ai créer une variable tempo (celle variable varie en fonction de différentes données issues du port comm), et je v...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2006 par
S4ngo

Utilisation de "createprocessa" de kernel32

 Résolu

Bonjour, J'utilise la fonction createprocessA dont je rappelle la déclaration : Public Declare Function CreateProcess Lib "kernel32" Alias "Create...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2006 par
matteli

[vb.net]fenetre d'exception

 Résolu

Bonsoir, je me demandais quelque chose, je ne suis pas Microsoft, je ne possede donc pas une armée de beta testeurs, cependant il est possible que ...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2006 par
shadow1779

Autoredraw .net

 Résolu

Bonjour, Dans un Panel sous Vb2005, je dessine des formes. Je voudrais savoir suel est l'équivallent de AutoRedraw de Vb6 pour Vb2005 afin de laisser...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2006 par
Charles Racaud

. net graphique

 Résolu

Slt, J'aimerais garder les graphics que j'ai créé sur l'écran lorsque qu'on deplace une fênetre dessus. Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2006 par
Charles Racaud

Recuperer le contenu d un mail

 Résolu

Bonjour, j'aimerai pouvoir recuperer le contenu de mes mails afin de pouvoir le traiter avec VB. Le but final est d inserer ces donnees recuperees...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2006 par
michelxld

Conversion hex avec condition

 Résolu

Bonjour Pour un projet d'etudiant, je doit traiter une base de donnée avec excel. Cette base doit etre converti en trame ASCII oui Hexa suivant un...

15 réponses Dernière réponse le 18 mars 2006 par
ryback08

Comment savoir si la touche "caps lock" (verrouillage majiscule) est activée

 Résolu

salut les amis , je veux un code qui me permet de savoir si la touche de verouillage majiscules est activé ou pa? merci

10 réponses Dernière réponse le 17 mars 2006 par
slars

Fractions

 Résolu

Bonjour amateur...amateur et débutant, je cherche de l'aide pour déclarer et programmer des fractions sous visual basic6. merci à tous.

18 réponses Dernière réponse le 17 mars 2006 par
mimomim

[vb.net 2.0]

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait t'il me montrer comment utiliser l'envoi de mail par smtp avec le namespace System.Net.Mail, je n'arrive pas du tout a ...

10 réponses Dernière réponse le 17 mars 2006 par
shadow1779

Créer racourcci

 Résolu

salut: je veut un code qui me permet de créer un racourcci, pour l'exe sur le bureau. quelqu'un peut m'aidé???? merci.

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2006 par
JMO

Répetition de la même opération

 Résolu

bonjour et merci de supporter mes questions d'amateur très débutant. ben, voilà: j'ai écrit un petit programme qui contient un bloc If mais il y a une...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2006 par
mimomim

Appliquer une macro de mise en page à tous les fchiers ouvert (.xls)

 Résolu

bonjour, après un ptt tour de moteur de recherce je n'arrive pas à touver mon bonheur : -j'aimerais appliquer ma macro "BOBmacro" à tous les feu...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2006 par
erydran

Dll, picturebox, code ect...

 Résolu

Voila mon problème : je veux créer une dll sous vb6 que je puisse appeler dans un autre programme VB, mais je veut que cette Dll contienne une picture...

14 réponses Dernière réponse le 17 mars 2006 par
nico1610

Extraire une chaine d'une autre pour pouvoir filtrer

 Résolu

Bonjour a tous, Je dois reussir a filtrer une liste de string incluse dans un fichier excel. Les strings se presentent sous cette forme: tot bl 2...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2006 par
MaxSarthe

Fontdialog

 Résolu

voila je développe en vb.net et je suis une débutante. J'utilse une boite de diazlogue Fontdialog pour changer une de mes police mais j'aimerai récup...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2006 par
loislane21

Treeview recherche évenement

 Résolu

Je souhaiterai savoir si pour une treeview il existe un evenement pareil que nodeclick() mais uniquement réservé au "+" à coté des noeuds où il existe...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2006 par
antcurp

Créer une commande qui selectionne une ligne dans une listbox

 Résolu

Bonjour, Tout est presque dit dans le message. Quel est la propriété de l'outil listbox (comme listbox.Item) qui permet de définir quel est la li...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2006 par
devilzaz

Converssion de code vb6 en vb.net

 Résolu

Bonjour je suis en train de convertir un programme qui est à la base en VB6, je le converti en VB.net. Cependant je ne suis pas excellent en VB6 et...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2006 par
casy

Hérédité d'application

 Résolu

Bonjour. Mon problème n'est pas facile à expliquer mais je vais essayer ^^. Mon logiciel est composé de fichiers .exe indépendants. Parmi eux se ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2006 par
PCPT

Affichage dtpicker

 Résolu

Voici mon probleme: J'ai un DTPicker et je voudrai afficher que le mois et l'année. Pour cela je suis allé voir dans les propriété du DTPicker et j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2006 par
megblt

.net pour ceux qui aime dessiner, gros problème

 Résolu

Slt, Je voudrais dessiner unarc de cercle plein mais je ne sais pas comment mis prendre. Faut t'il que je dessine deux lignes puis que je remplisse a...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2006 par
yvesyves

Programmer un accordeur éléctronique

 Résolu

Bonjour, Voila, je me met à développer depuis peux, et je suis un amoureux de la musique. Je cherche à réaliser un accordeu éléctronique dans un pr...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2006 par
moustachu

Obtenir les divers attributs d'un fichier image

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai savoir comment obtenir les divers attribut d'un fichier image. Pour l'instant je les ai dans une filelistbox et je voudr...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2006 par
michelxld

Doublons

 Résolu

Salut a tous, Voila je dois faire un soft pour trier des doublons dans des fichiers d'adresses, qui peuvent contenir jusk'a 300000 adress. la po...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2006 par
draluorg

Ligne déjà existante!!!!!!!!!!!!!!

 Résolu

bonjour, je développe un prog qui gére des événements et je dois géré aussi la périodicité aussi!! je récuprère tous les événements qui sont péri...

11 réponses Dernière réponse le 16 mars 2006 par
nounours21_6

Code barre traduction du code lu en vb

 Résolu

Chers tous, j'ai un petit problème de conversion avec une douchette à led en PS2 que j'ai acheté pour pour l'utiliser dans une appli de gestio...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2006 par
drari

Problème de nom de fichier nom valide

 Résolu

salut, bon, voial, j'ai un code qui tri et convertie des fichiers en masse. Le problème c'est que, lorsque dans ma boucle, il tombre sur un fichier...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2006 par
rt15

Navigateur web par defaut en .net

 Résolu

Bonjour, Je voudrais trouver le Path du navigateur par défaut de l'utilisateur. J'ai déjà eu une réponse pour Vb6 et maintenant je demande ce qui ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2006 par
pinje

Passer outre la protection de la feuille excel avec vb

 Résolu

Bonjour, J'ai protégé ma feuille Excel et je voudrais maintenant exécuter ma macro qui se contente de copier une plage de données à côté de celle c...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2006 par
breb34

Ouvrir une feuille a partir d'un bouton ou autre

 Résolu

bonjour, donc voila j'aimerai juste a partir de ma 1er feuille (form1) en un clic par boutton ou autre ouvrir ma 2eme feuille (form2) merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2006 par
jrivet

Tableau de form

 Résolu

Salut à tous, j'aimerais savoir si c'est possible dans le form load d'une feuille de lister toutes les fenêtres du projet de manière automatique? Merc...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2006 par
rvblog

Vb + access + cle primaires = pbs !!!

 Résolu

Salut les gens ! J'ai un pb avec mes requetes : Je n'arrive pas à modifier mes clefs primaires J'ai une table avec 3 champs : ch1, ch2, ch3 Actuell...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2006 par
Jo2pau

Vba cells.clear

 Résolu

voilà, avant dans mode j'avais ceci : Sheets("Résultat_Import").select ... Sheets("Résultat_Import").Cells.Clear ... pour effacer toutes les ...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2006 par
Groargreugro

Boutton parcourir pour ouvrir un image dans un objet image

 Résolu

bonjour , voila j'ai un boutton parcourir et je voudrais qu'une fois avoir selectionner mon image elle apparaisse dans mon objet IMAGE mais je ne c...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2006 par
BasicInstinct

Code qui marche pas

 Résolu

Présentement je fais un Tutorial dans le livre de Visual Basic 6 et même en ayant relit 10 fois et en recopiant le code exactement comme dans le livre...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2006 par
isaac22

Est-il possible de masquer un workbook ?

 Résolu

j vous explique, - a l'ouverture de ce workbook mon userform s'ouvre, et j'aimerai que le workbook ne soit plus visible, comment faire ? - j ai...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2006 par
fyds

Vb6 problème avec variable double... je crois

 Résolu

Salut... J'ai un petit problème avec mes résultats.... Je me suis fais un petit programme de conversion (ex. convertir X mètre qui me donne Y Pi...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2006 par
Gobillot

Groupe de label ...

 Résolu

Bonsoir, je voudrai savoir si il été possible d'affecter une valeur a un ensemble de label faisant partie d'un groupe de controle? Par exemple d'aff...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2006 par
hassen

Creer un setup avec le framework (.net)

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment faire un setup pour mon application qui a été créé sur vb2005. Alors voilà, pour les fichiers ca change pas mais je supp...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2006 par
Titi035

Probleme de code

 Résolu

Salut a tous je suis debutant VB. Je fait un prog con (pour m'entrainer) Qui ne marche pas evidement (je sens deja les foutage de guele et les col...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2006 par
darkwhite

.net faire du paint a partir d'un sub

 Résolu

Slt, Je suis sous Vb2005 et j'arrive pas a créer un cercle depuis une procedure. Le cercle je sais le faire,ce que je sais pas c'est la gestion des ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2006 par
Charles Racaud

Etat access en pdf

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis nouveau dans ce club, Merci de m'aider à trouver une solution pour exporter des états access en fichier PDF Si il y...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2006 par
abdout

Comment *?????

 Résolu

Je remarque quelques prog fait en vb , mais il n ya pas de dll avec alors moi quand j'ai besoin de donner un prog un ami je suis obligé de mettre le...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2006 par
econs

Connexion

 Résolu

Bonjour, j ai de gros probleme avec access. j ai fait une application access qui cogne sur une db access. je suis devant un probleme serieux qui ga...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2006 par
patsonk

[vb6] variable dans le module d'un usercontrol

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec la déclaration de variables dans un module associé à un controle utilisateur. Voici le souci : Je programme un activ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2006 par
PhilocheMan

Problème boucle pour transfère fichiers

 Résolu

voial,j'ai un problème de transfére de fichiers dans des dossiers. Le problème c'est que le programme marche les deux première fois (dans la boucle), ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2006 par
phenX

Urgent :probleme avec combobox

 Résolu

bonjour a tous dans ma forme j'ai 1 controle combo dont je récupere la désignation de mes produits ( via adodc) le probleme est le suivant: le po...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2006 par
nourwahiba

Vba formaté le champs date d'une colonne de bd

 Résolu

Bonjour Je travail sous vba avec excel et une bd MySQL J'ai un problème de requête je souhaiterai intéroger un champs Jour_select de la table ve...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2006 par
dahu29

Création de variable en exécution

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de créer des variables dynamiquement au même titre qu'un objet? Actuellement j'utiliserais qqch dans le...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2006 par
yannickt
Résultats 23451 - 23500 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous