Dbase

Résolu
megblt Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 11 mars 2006 à 20:56
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 12 mars 2006 à 17:07
Bonjour,
j'ai un probleme en VB pour acceder a un fichier DBaseIV
je pense que le pb est que pour les base au format dBase ne foctionne pas idem que acces car le fichier que j'ouvre contient des enregistrements mais je n'arrive pas a les lire
en effet il n'y a pas de table nomé comme dans acces alors je me connecte au fichier ( j'ai trouver le string pour dbase ) je n'est pas d'erreur affiche au moment de l'execution de la connection mais je ne sais pas commant recupere les enregistrents

merci

2 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
12 mars 2006 à 17:02
Salut,

Tu utilises quoi pour interroger ta base ? DAO ou ADO ?
En ADO, un exemple :

Dim cnn As New ADODB.connection
Dim rst As New ADODB.Recordset

cnn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
"Data Source=" & CheminDossierDbase & _
";Extended Properties=dBASE IV;"

rst.Open "select * from Fichier.dbf"
'...

Avec access, Data Source est le fichier .mdb et dans la requete on utilise le nom des tables du .mdb.

Avec Dbase, Data Source est le chemin du dossier contenant les fichiers .dbf et dans la requete on utilise le nom des fichiers .dbf.

Le principe est le même, à la syntaxe près pour DAO.
3
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
12 mars 2006 à 17:07
Petit oubli :

A la place de
rst.Open "select * from Fichier.dbf"
comprendre
rst.Open "select * from Fichier.dbf", cnn, adOpenKeyset, adLockOptimistic
0
Rejoignez-nous