Les discussions

Redimensionnement dans une procédure appelée, d'un tableau multidimenssion passé

 Résolu

Bonjour, Je démarre en Visual Basic Express et je rencontre une difficulté : Je cherche à passer une variable tableau multidimensionnel par réfé...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
rlapt

Instr et instrev en vb.net ?

 Résolu

Bonsoir ! InStr et InStRev font partis de l'assembly de visual basic, c'est un vieux code rétroactif que j'aimerai remplacer par du .net. Pouve...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
PCPT

Nombre aléatoire différent

 Résolu

Bonsoir, je fait un jeu de mémoire et je doit placer aléatoirement 16 image dans des picturebox. Je doit donc générer 16 nombres aléatoires entre 1...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
NHenry

Récupérer valeurs plusieurs tables d'un dataset

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai passé de longues heures à essayer de solutionner mon problèmes, et malgré toutes les recherches que j'ai effectuées, aucune ne...

24 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
jdktdi

Trois méthodes différentes d'utilisation d'une fonction avec paramarray

 Résolu

Voilà, ca semble plus ou moins une utilisation fixe, statique et dynamique. Auriez-vous des commentaires a nous apporter ? Sub SetParamArray...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
Duke49

Comment utiliser le keypress

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en VB et je suis en train d'utiliser un Vb 2010 Express J'ai un problème en travaillant sur mon projet à l'école. J'e...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
cs_ShayW

Manipulation de la date

 Résolu

Bonjour J'ai 3 textbox, dans le textbox1 je met la date par exemple 25/11/2010, dans le textbox2 je met le chiffre 2 et je veux que textbox3 m'aff...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
barnabas24

Ajouter ou pas un anti-slash à la fin d'un chemin de repertoire

 Résolu

Si vous avez envie de vous y prêter, j'attends vos idées de code avec comme seul impératif l'utilisation du .NET (pas de Left ni Right) ^^. Voici ...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
Duke49

Fonction main

 Résolu

salu tou monde,je veu savoir si un projet vb6 de type exe standart qui pocède une foction main et des formulaire,quelle son point d'entré.autrement di...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
ayarikhaoula

Vb.net 2008

 Résolu

1)je veut créer une application avec vb2008 mais je veut intègre des animations des bouton et des textes alors mon question c'est comment intègres des...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
nhervagault

Compter le nombre d'une chaîne dans une chaîne ?

 Résolu

Salut !! Au lieu de jouer avec Instr et une boucle... comme au temps du vb6. Comment résoudre simplement ce problème en VB.NET ?: Dim sChai...

13 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
Duke49

Comment modifier une variable passée en paramètre d'une fonction ?

 Résolu

Bonsoir !!! Dans mon exemple, j'essaie de modifier la variable rtClipBoard déclaré dans mon Sub par l'intermédiaire de la fonction Analyser. Ça n...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
Duke49

Conseil sur une base de donnée (client, adresse de livraison)

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis en train de développé un logiciel de facturation pour me facilité la vie dans ma société. J'ai pas contre un problème pou...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
Jielde

Démarrage automatique et préférence d'une application

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté a des petits soucis mineurs où je ne trouve pas de solutions. Sujet : Application avec démarrage automatique avec win...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
NHenry

Rotation picturebox

 Résolu

Bonjour, j'essai de faire une rotation d'une image en appuyant sur un bouton : Public Class Form1 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
Guillamue06

Valeur par defaut dans une listbox

 Résolu

Bonjour, J'ai dans un petit prog, une lisbox dont les valeurs vont de 0.00 a -1.5 par increments de 0.1 (0.0; -0.1; -0.2 ... etc...) Cette listbox m...

34 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
Attila54

Faire une recherhe dans excel avec une macro

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème de débutant et je bute dessus depuis plusieurs jours. J'ai un classeur avec 2 feuilles la première sous forme de f...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
jordane45

Erreur dans un script vbs

 Résolu

salut tout le monde je souhaite ecrire un scriptt vbs qui lance un autre script vbs.tou marche bien mais je plante lors de l'écriture dans un fichier...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
NHenry

Vba - desactiver les autres macros pendant l'execution d'une autre

 Résolu

Bonjour, la question n'est peut être pas très clair.. alors je vais essayer de reformuler Connetriez-vous un moyen d'empecher Excel (2003) d'exec...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
jordane45

Cellule de datagridview

 Résolu

salut je cherche comment devisé une cellule de datagridview avec vb.net 2008

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
infogirls

Envie de manger mon clavier... macro vb

 Résolu

Sub moyennearithmétiquesansvaleurvide() ' ' moyennearithmétiquesansvaleurvide Macro ' ' fait la moyenne des cases non vides Dim z As variant ...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
kikooall

[déplacé vb6 -> vba] alignement image

 Résolu

Bonjour Apres avoir inserer une image avec la commande ActiveSheet.Pictures.Insert (Image) je n'arrive pas à piloter la position et la ta...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
ricouth

Comment utiliser plusieurs handles de boutons dans un sub de bouton ?

 Résolu

Bonsoir, J'ai deux boutons sur ma feuille, les deux sont liés au sub de mon bouton n°1. C'est carrément différent du VB6 ! Comment savoir quel bout...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
Duke49

Lancement d'une macro avant la suppression d'une ligne

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si on peut avoir une macro qui se lance quand on veut supprimer une ligne? J'ai deux feuilles excel sous lesquelles je ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
safouunette

Format ieee 754 (32-bit)

 Résolu

Bonjour, Cela fait deja le 3eme messages que je mes ici :sad) ( :big) ce n'est pas une critique :big) ), je me dit que ci il n'y a pas réponce c'...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
bedu

Groupe sous excel à masquer/afficher

 Résolu

Bonjour Je suis sous Excel, je voudrais simplement ajouter un bouton sur ma feuille qui masque/affiche les détails des groupes des lignes séléctio...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
laurentmayolle

Tcd

 Résolu

Bonjour, je met a jour mon fichier excle a partir d'un tableau croisé dynamique, lui meme dans un autre fichier. Cependant, ce tableau à été modifié...

11 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
jordane45

Onglet

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur avec un modele. J'actualise les données de maniere mensuel. et je renomme l'onglet en fonction du mois. Cependant l...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
jordane45

Problème avec formulaarray

 Résolu

Bonsoir. J'ai un classeur de 13 feuilles dont 12 réservées pour les mois et une pour la sommation.Lorsque je saisis les formules dans les cellules to...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
cedana

[déplacé vb6 -> vb.net] petite question / listview

 Résolu

Bonjour! J'ai un petit programme à coder, pour automatiser une tâche (Longue et fastidieuse manuellement). En gros, il permet de combiner des portions...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
Ploufplouf18

Définir le conteneur d'une form !

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai une Application avec une Form (F_Principale) dans laquelle j'ai un GroupBox (GB_Conteneur). J'ai une DLL avec une F...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
guilleto

Faire tourner un logiciel créé sous vb6.0 sur une machine sans vb

 Résolu

salut à tous, je viens de créer un petit logiciel utilisable dans notre entreprise. mais il se pose un problème: bien sûr, la machine avec laquelle...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
navyconchita

Base de données et ajout de colonnes

 Résolu

Bonjour à vous tous. Je suis régulièrement en galère sur la programmation, mais généralement, j'essaie de trouver par moi-même une solution pour re...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
51M0N

Faire l'opposer

 Résolu

Bonsoir a tous, J'ai deux petites questions bête. J'aimerais faire ceci : Form7.TopMost = True Form7.TopMost = False Y'a t'il une ligne de c...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
Tweet75

Appeler une procédure qui possède un évènement

 Résolu

Bonjour, j'essaye de réaliser un évènement KeyUp ou Keypress afin que lorsque j'appuie la touche entrée, l'application considère que cela revient à c...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
bugger31

Code couleur en html

 Résolu

Bonjour, j'ai créer un form contenant un bouton, un textbox et un colorDialog que je clic sur le bouton le colorDialog s'affiche et quand je choisi u...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
tomalex1

Convertir un fichier cvs en txt

 Résolu

Bonjour , Je suis d'un niveau débutant en VB et je ne sais pas par quoi commencer. Je désire avoir de l'aide pour concevoir un petit programme en ...

11 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
treek

Vérifier si une mise a jour existe

 Résolu

Bonjour , J' ai fait un programme de commande de materiel que je vais partager avec les technicien de ma boite , ce programme travaille avec vb6 et a...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
Mayzz

Erreur d’exécution 424 : objet requis

 Résolu

Bonjour à tous, Un nouveau problème à vous soumettre... Je souhaite donc exécuter une macro à l'ouverture de mon classeur permettant d'effacer le ...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
Marion8316

Effet visuel avec évenement mouseenter

 Résolu

Bonjour, je cherche à effectuer un effet visuel, de sorte que lorsque l'on passe avec la souris sur le contrôle, l'icône s'agrandit progressivement. ...

11 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
NHenry

Macro word 2003 pour formater à la volée tous les tableaux d'un document word

 Résolu

Bonjour Je travaille sous Word 2003 et je voudrais modifier à la volée tous les tableaux d'un très long document. la modification porte sur le f...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
douglasspalaks

Modifier le nom de l'application excel

 Résolu

Bonjour, Je désire modifier le nom de l'application Excel (Microsoft Excel-Classeur1) dans la barre de titre en le remplaçant par _ulysse_. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
Tonete

Ouvrir le client mail pour pré remplir celui-ci

 Résolu

Bonjour a tous, Je travaille actuellement sur un projet sur VB.net et j'aimerai faire à l'aide d'une fonction, une ouverture automatique du client ...

17 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
paramecie

Envoi e-mail plusieurs destinataires (excel+vba)

 Résolu

Salut je souhaite envoyer un mail type à plusieurs destinataires via Excel. Les destinataires se trouvent dans une colonne E. Dans la colonne ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
grosquick59

Recherche de solution

 Résolu

Bonjours tous le monde Je develloper un programme suit bloquer par l'utilisation de ListBox qui pourra m' aider a la gestion de grade des agents . ...

29 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
cs_ShayW

[vba excel] importation dynamique de code

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une macro dans un fichier excel qui exporte dans d'autres fichiers excels du code présent dans un fichier text. ...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
dionys0s

Gestion d'etudiant de 3eme cycle

 Résolu

salut a tous je suis entrain de creer un logiciel par vb8 et base de données sql server quelqu'un m'aide pour l'analyse merise

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
ouidad02

Installation dtpicker sous excel

 Résolu

Bonsoir, J'ai un gros soucis ! :-( J'ai développé un petit formulaire en VBA sous excel au boulot. Je dois le présenter demain matin, mais en vo...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
scan59

Vb10: par quoi est remplacé le mousepointer du vb6 ?

 Résolu

Salut !!! Au chargement de mon projet, le curseur a le sablier. Comment rafraichir mon pointeur ? Comment annuler l'apparence automatique du poin...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
Mayzz

Créer une simple progressbar dans un webbrowser

 Résolu

Bonjour, je débute en vb depuis quelques jours. Je suis en train de créer un projet commercial nommé Ovix, qui est un navigateur Internet très spécia...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
bilbo50
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous