Visual Basic

Résolu
Doudoudidong Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 26 avril 2006 à 16:02
cs_coni1 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006 - 27 avril 2006 à 11:23
Bonjour, je souhaite faire apparaître un fichier Excel après avoir cliqué sur un bouton VBA !
Ce fichier se trouve dans un répertoire indépendant et le chemin d'accès ressemble donc à : C:\Documents and Settings\Data Base\File1.
De plus, le nom du fichier (file1) doit être modifiable d'après une Textbox qui lui indique le contenu(file1, file 2 ...)

Quelles sont les instructions VBA permettant d'ouvrir ce fichier situé dans un répertoire extérieur ???

Merci
cordialement

12 réponses

Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
26 avril 2006 à 16:25
Workbooks.Open Filename:="C:\Documents and Settings\Data Base\File1"
Et si le nom du fichier est dans un textbox tu fait :
Workbooks.Open Filename:="C:\Documents and Settings\Data Base" & textbox1.text
tu peut tester si ton fichier exist avec
lcase(dir("C:\Documents and Settings\Data Base" & textbox1.text,vbNormal)) = lcase(textbox1.text)
Remarque : le lcase est uniquement util si le fichier s'exrit dans le disk "File1" et que dans ton textbox tu à "file1" alors les chaine de carac ne sont pas egale (donc ton test est faux) avec lcase tu met tout les carac en minuscule donc pas de problème

De plus dir(...) renvoie un nom de fichier avec l'extention donc ajoute le si il n'est pas dans ton textbox (tu peut tester si ".xls" est présant dans le textbox avec la fonction instr(...) qui renvoi 0 si la chaine n'existe pas et sa position si elle existe (ce qui peut même te permétre de tester si il est bien à la fin de ton text avec len(...) qui te donnée la longeur de la chaine))

Bon avec ça tu dois t'en sortir

D'oh! Nuts!
Mmmmm...
 DONUTS
3
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
27 avril 2006 à 10:12
test si le ".xls" est présent avant le l'ajouterif not lcase(right(chaine,4)) ".xls" then chaine chaine & ".xls" 'Le lcase met le text en minuscul pour que si l'utilistaeur exrit ".XLS" se soit reconue.
Voila cette ligne test et ajoute le ".xls" si il est absent (attention si on met dans chaine "test.sls", donc une erreur, ".sls" aulieu de ".xls" , alors la ligne ajoute ".xls" ce qui donne "test.sls.xls" tu peut si non tester si une extention, en 3 lettre est présente et quel extension c'est)
if left(right(chaine,4),1) = "." then
    if lcase(right(chaine,3)) = "xls"
    else
       msgbox ("Erreur de saisie")
    end if
else
    chaine = chaine & ".xls"
endif

Bon, alors avec ça tu dois t'en sortire.

D'oh! Nuts!
Mmmmm...
 DONUTS
3
Mik10_46 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 3
26 avril 2006 à 16:19
Salut,
voila le code que j'utilise a partir de VB6

Private Sub ouv_excel_Click()
'load excel
Set ex = CreateObject("Excel.Application")
'ouvre ton doc
ex.Workbooks.Open "C:\....xls"
'ex.Workbooks(ActiveWorkbook.Name).Worksheets("Feuil1").Activate
ex.Visible = True
'AppActivate ex.Name
'text1 prend la valeur de la cellule A1 ' par exemple
ex.worksheets("Récapitulatif à envoyer").Activate

End Sub

J'espère que cela pourra t'aider!!!!

Pour ce qui est de Excel, si tu rencontres un pb, tu crées une macro, et tu regardes le code que tu modifies ensuite à ta guise.

Cordialement,

Mik
0
Mik10_46 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 3
26 avril 2006 à 16:21
Petite précision :

Il faut au préalable ajouter les composants Excel!

Mais à partir de VBA tu fais une macro :
Tu lances l'enregistrement et tu vas ouvrir ton fichier Excel(mais attention, tu dois le faire à partir d'excel!!!!)

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Doudoudidong Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
26 avril 2006 à 16:31
Hou pinaise
Merci tout le monde c' est super sympa
Ca fait plus de 2h que j'étais là-dessus, il accepte pas trop le "C:\Documents and Settings\Data Base" & textbox1.text mais j'ai sûrement du me planter...

Bonne soirée
0
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
26 avril 2006 à 16:32
Ce ne serait pas un problème d'extension????

D'oh! Nuts!
Mmmmm...
 DONUTS
0
Doudoudidong Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
26 avril 2006 à 16:37
Et bien je crois que je vais tout reprendre à zéro et d'ici 5-10 min je te réponds :)
0
Doudoudidong Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
26 avril 2006 à 16:48
tu as raison ce doit être un problème d'extension caril m'indique ceci :
Membre de méthode ou de données introuvable

alors que j'ai tapé cela dans ma private sub :

Workbooks.Open filename:="C:\Documents and Settings\dallongeville\Mes documents\Premiers essais\Crea Cars" & Vehicleselected.txt
0
JB76000 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
26 avril 2006 à 21:03
Si c'est l'extension qu'il manque, rajoute & ".xls" à la fin de ta ligne, ça devrait faire l'affaire

Jer
0
Doudoudidong Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
27 avril 2006 à 10:25
Ah ah ça y est l'homme a vaincu la machine !!!
J'ai réussi à afficher mon fameux fichier excel et j'en profite pour vous remercier pour votre disponibilité et votre aide.
Bonne journée à vous car , moi, je continue ma pêche aux macros
0
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
27 avril 2006 à 10:52
Pense à valider la(les) réponce(s) qui t'on permis de résoudre ton problème.
Merci

D'oh! Nuts!
Mmmmm...
 DONUTS
0
cs_coni1 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006
27 avril 2006 à 11:23
je début la prog sous visual basic et je mattaque à un programme de gestion de backups.
j'ais vue sur le site que niff avait déjà dévellopé un tell programme mais impossible de le faire tourné. Personnellement g la version visual studio 2005 expresse. Lorsque j'essaye de lancer le prog il effectue la conversion (niff l'avait développé sous visual basic 6.0). Et +to vers la fin de la conversion il signale une erreur : il manque le fichiers backup.vbproj. S juste parce qu'il ce fichier sur le Zip ou alors y a une manip à faire?   
merci d'avance
0
Rejoignez-nous