Pb avec VLOOKUP

Résolu
souk69 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 - 25 avril 2006 à 16:07
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 27 avril 2006 à 11:56
bonjour,
j'ai un ti pb avec la fonction "VLOOKUP" et je n'arrive pas a comprendre pkoi il ne veut pas effectuer le calcul
voici mon code

Sub reference()

Dim nom As String
Dim tablo As Range


Set tablo = Workbooks("test recup").Worksheets("test").Range("B4:G16")
For i = 1 To Sheets.Count - 1
With Sheets(i)
Range("C19") = Application.WorksheetFunction.VLookup(nom, tablo, 2, False)
End With
Next i


End Sub

et a chaque fois il me dit : "impossible de lire la propriété vlookup de la classe worksheetfunction"
j'espere que quelqu'un pourra venir a mon aide
merci d'avance

1 réponse

rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
27 avril 2006 à 11:56
Salut souk69,

il semble que tu oublies d'initialiser la variable nom dans ton code. Le message que tu reçois est un message générique qui signifie souvent que les arguments que tu passes à une fonction de ce type (WorksheetFunction) ne sont pas tous valides, ou renseignés.

De plus, tu as typé ta variable en String (pour un nom, ça paraît normal), et pour que cela fonctionne, il faut impérativement que la 1ère colonne (gauche) de ta plage de recherche soit de type String (ou alors type nom as variant, pour être tranquille).

à+, et merci de cliquer accepter la réponse, si elle te convient.

rvblogn

<sup>
</sup><sup>Je veux ton bien... et je l'aurais... mais jamais avant la page 4
</sup>
3
Rejoignez-nous