Les discussions

Récupération nom de serveur

 Résolu

Bonjour, Je voudrai dans le code VBA de mon fichier Access récupérer le nom du serveur sur lequel se trouve mon fichier. J'ai trouvé l'instruction ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
Ant8386

Aide svp erreur d'execution'13' : incompatibilité de type

 Résolu

Bonjour, j'effectue un projet VBA. Je travaille sous excel(Alt f11) mais mon userform n'a aucun lien avec un classeur Excel. J'aimerais que l'utilisa...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
tchobisounours

Regroupement dans un data report sans data environment ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer un regroupement dans un Data Report sans utiliser un Data Environnement. J’ai ajouté une sect...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2006 par
rvblog

Colonne sous excel

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci et je voudrai savoir si quelqu'un pourrait m'aider. Supposons que j'ai des chiffres de 1 à 10 dans ma colonne "a". ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
forrest_prod1

Priorité des processus ?

 Résolu

Bonjour je travaille actuellement sur un client qui envoie une requête à un SQL server pour ensuite afficher les résultats. J'ai une seconde fenêtr...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
mTrax

Vb2005 tabcontrol

 Résolu

Bonjour, Je cherche à déclencher un évenement lors du choix d'un onglet dans un TabControl mais je ne vois pas comment. Est-ce au moins possible ?...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2006 par
dp_favresa

Qd je renomme le class excel, la macro ne fonctione plus

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une macro qui permet d'ouvrir un fichier texte, copier son contenu et le copier dans une feuille du classeur appelé TORS-ANA qui e...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
kalobit

Activex vba

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un prog en VBA excel, et je le lance à partir d'une page web grace à un active X.... Qqun sait comment faire pour, si le mec ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
jrivet

Msgbox special !!!!

 Résolu

Bonjour, j'aimerais pouvoir générer un MsgBox dont les conditions seraient : "MonMessage", vbCritical + vbYesNO est-ce possible?

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
hamster man

Voir si un ordinateur est présent sur le réseau

 Résolu

Bonjour, Je possède plusieurs postes en réseau et je souhaite vérifier, au démarrage d'un poste, si le poste "maitre" est bien sur le réseau, auquel ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
NHenry

Pb avec le caractere d'échappement \

 Résolu

J'ai vu que le caractère d'échappement était \ comme dans beaucoup de langage. Est ce que celui ci marche aussi avec les " ? Car dans un de mes script...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
seyar666

[vb.net] comment être sûr qu'un fichier est écrit avant sa lecture par un autre

 Résolu

Comment puis-je coder mon application vb.net afin qu'elle attende à un certain point de son exécution, que tous les fichiers textes qu'elle écrit, soi...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
littlekenny

Utilisateur suppression de fichier

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il un programme qui permet de connaître le nom d'utilisateur de celui qui supprime un fichier sans passer par la corbeille ? (AP...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
eldim

Lire et ecrire sur port parallele

 Résolu

Bonjour, je suis sur un projet qui utlise le port parallele.Je dois pouvoir lire et écrire des données sur le port .J'ai touvé un code utilisant la l...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
haske

Base de donnée + list box

 Résolu

bonjour a tous, je me creuse les méninges depuis un bout de temps sur cette question : je posséde une base de donnée possédant une seule table n...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
dededesbois

Incrémentation octal 2eme round

 Résolu

Les méthodes que j'ai eu ce matin m'on bcp aidé mais il me reste un pb. Voici mon code: Private Sub CommandButton1_Click() Dim i As Integer test...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
mcs2006

Msflexgrid

 Résolu

Salut à tous, je dois réaliser une application permettant de faire' une chasse au trésor' utilisant un msflexgrid... J'ai pourtant plusieurs bug-> ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
Micro_and_Macro

Macro cachée, arriere plan

 Résolu

Bonjour, Je débute tout juste dans le monde passionant des macros (sur excel) et je galere quelque peut. Je suis en train de developpe donc une cla...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2006 par
FMatrix07

Numéros de graphique sous excel

 Résolu

Bonjour à tous. Je cherche, via VBA, à mettre en forme des graphiques sous excel sur différents fichiers. Pour cela, je cherche à récupérer les nu...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
MisterFa

Plein ecran

 Résolu

est il possible sous vb que le programme créé s'execute en plein ecran? si oui quelle commande le permet? pf666

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
pf666

Lire code dll

 Résolu

salut, j'ai téléchargé le projet "space invaders" pour voir comment se code du directx et ce projet contient des dll dont j'aimerais explorer le code...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
monsieurlemouche

Resize d'une form en borderstyle = 2

 Résolu

Bonjour, J'ai une form qui à un borderstyle à 2 (sizable), et pas de bouton Maximiser, et j'aimerai empecher le resize de la form, mais si je met : ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2006 par
FMatrix07

Envoi mail par port 80

 Résolu

Bonjour, voilà mon problème: j'utilise un serveur messagerie ntmail. J'arrive à envoyé en vb un message sur les messageries internes. Par contr...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
ShareVB

Sécurité - accés à un programme en tant qu'administrateur quand on est utilisate

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'écrire un loader de jeu. jusqu'à la pas de problème. Cependant les machines sur le quel sont installé les dit jeux son...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
alimux

Sélection de colonnes aléatiore en les cochants

 Résolu

Bonjour, Je recherche le moyen de sélectionner un groupe colonnes aléatoire en les cochant ,pour lancer des procédures dessus, elles ne sont pas cons...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
yod6666

Lire rapidement les pixels d'une image

 Résolu

Bonjour à tous. Je cherche à créer en VB6 un programme de dessin à peut près aussi simple que Paint, mais avec des fonctionnalités supplémentaire...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
Schlangan

Conversion d'un signe c#'ien...

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé une source en C#, nickel chrome pour ce que je veux faire. Mais j'ai un tout petit soucis lors de sa conversion en VB.NET. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
scortex84

Longueure ligne vb6

 Résolu

salut, j'ai une ligne vertical, dont je règle par code la hauteur Ligne1.Y2=lahauteur seulement la ligne se tronque par le bas, et je voudrais qu...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2006 par
domsig

Directx et barre de menu

 Résolu

salut, j'aimerais savoir s'il est possible de programmer avec directx (7 ou 8) et VB6 tout en gardant la barre des menus. j'ai téléchargé quelques...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
monsieurlemouche

Code bar

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis assez curieux et ca fait quelque temps que je me pose une question sans en avoir trouvé la reponse. J'ai ce code bar (c...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
deuss33

Access 2000 ou 97

 Résolu

Bonjour, Pourquoi, sous VB6, je ne peux pas me connecter à une BdD créée sous Access 2000, alors que c'est OK avec Access 97 ? Comment faire ? Je t...

27 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
rvblog

Format des nombres sur acces vba

 Résolu

Bonjour! J'aimerais savoir comment réduire sur un calcul les chiffres aprés la virgule dans vba access y'a t'il une commande pour cela? Pour mieux...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
penny05

Fonctions de texte excel

 Résolu

Bonjour. Est-ce que quelqu'un sait si il existe une fonction sous vba qui permette de trouver la positiopn d'un caractère dans une chaine de caractèr...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
panorama12

Utilisation des *, ?, + en vb

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai, je pense un problème de syntaxe. Je souhaite simplement repérer des valeurs se terminant par 7 soit 0.7,1.7,2.7, ... dans une...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
Willi

Connection a un ordinateur en réseau

 Résolu

Voila je voudrai me connecter avec un ordinateur qui est en reseau je connais son adresse sur le réseau local et son adresse ip et donc j'aimerai savo...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
jack

Lister un dossier distant

 Résolu

Comment faire pour lister, de maniere recursive, le contenu d'un dossier distant (contenant fichier et sous-dossier) en utilisant les API? Merci po...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
antcurp

Enregistrements de données dans un fichier txt

 Résolu

Salut, je suis en train de créer un logiciel permettant de gérer un championnant de foot. Le premier hic que je rencontre pour le moment, c'est l'enre...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
DARKSIDIOUS

Code page web

 Résolu

Bonjour, j'ai le code suivant en vbs qui permet d'afficher l'espace disque restant et je voudrais l'intégrer à une page web, puis afficher le résul...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
OneHacker

Parametres de crystal report 9

 Résolu

Bonjour, Comment fait on , depuis VB6, pour donner a un parametre de crystal report la valeur voulue. Exemple : dans CR9 il y a un parametre Num1...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
Omega15

(vb6/vbs) modifier la date de modification d'un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai bien trouvé des codes en C++ pour modifier la propriété "DateModified" d'un fichier (équivalent de la commande touch en Unix), mais j...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2006 par
casy

Executé un fichier avec vbscript

 Résolu

Salut Je commence la programation avec le bloc note ou j'entre de simple commance comme redémarrer un ordi ou ouvrir ces lecteur et et ke je transfor...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
bidou72

Masquer l'exécution d'un code

 Résolu

Bonjour à tous, je suis de retour avec mes questions triviales, voila depuis le temps que je tripotte les macro excel et words, je me demande si il ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
MAXIMO71

Recherche d'une chaine de caracteres dans une liste et renvoi d'une valeur

 Résolu

Bonjour Voila j'explique mon probleme dont je ne sais pas par quel bout prendre: dans un fichier excel sur une feuille2, j'ai la liste suiva...

14 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
MAXIMO71

Sauvegarder un fichier

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment depuis un lien mms enregistrer le son sortie en wav. Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2006 par
OneHacker

Vb6 ado access problème de caractère

 Résolu

Salut... J'ai un petit bug avec Access Versus VB6 Quand j'écris dans Accese le mot Boeuf il s'écrit de la façon suivante Bœuf (la lettre o...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
rvblog

Avis au pro du dbf

 Résolu

Bonjour, (pour info je galère depuis plusieurs jours dessus) j'aimerai recupérer les données d'un logiciel de GPAO (Produflex) sous Access 2000 en a...

23 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
rvblog

Msgbox (position)

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourait il me dire comment faire pour positionner un msgbox merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
Mik10_46

Mettre des textes sur une form

 Résolu

bonjour, je désire dessiner des textes sur une form en les positionnant avec la souris, c'est-à-dire , je met le curseur n'importe où sa la form et j...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
jrivet

Image - proportions - formulaire

 Résolu

Bonjour à tous, Une fois de plus je fais appel a la communauté pour demander de l'aide, cette fois je vous solicite pour savoir si quelqu'un à dej...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
capoueidiablo

Import fichier .dqy dans vb

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en stage, et je recherche une solution me permettant d'importer un fichier .dqy (requête excel) dans un programme vb ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
Mik10_46
Résultats 23201 - 23250 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous