Faire un driver de clavier [Résolu]

Signaler
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
-
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
-
Le titre est clair mais je vais détailler quand même. J'ai acheté un clavier de marque Qware (si on peut appelerça une marque). Mon problème est que leur pilote est complètement foireux. En fait, j'ai une molette et des boutons de navigation qui ne marchent pas, et des boutons programmables théoriquement mais qui, vous avez deviné juste, ne marchent pas non plus. Sans parler de la molette de volume qui envoie des infos en permanence, mais ça, c'est au niveau électronique.
Je voudrais savoir s'il est possible de faire un pilote avec VB6, et où est-ce que je pourrais trouver des infos pour m'aider?

Jer

2 réponses

Messages postés
21041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
29
Un pilote en VB6, en voila une bien bonne, si si.

Plus sérieux, un pilote (*.sys) est un code chargé en kernel mode, ce qui exclut d'entrée de jeu tout langage interprété. Il faut maitriser parfaitement le C, installer le DDK, se munir de très bons bouquins, mettre au moins 2 PCs en réseau pour le debug (kernel mode c'est ecran bleu illico donc pas de debug possible en local) et enfin prévoir qlqs mois d'apprentissage.

ciao...
BruNews, MVP VC++
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 82 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013

Wow! Alors ça, ça m'intéresserait d'apprendre! Dommage que je n'aie pas le temps.

Merci pour ta réponse BruNews

Jer