Probleme mscomm et win98

Résolu
phitol Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006 - 8 juil. 2006 à 11:34
phitol Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006 - 9 juil. 2006 à 01:06
bonjours a tous.


Debutant en VB j'ai realisé deux petits programmes qui utilisent le port com.

Sur le PC où j'ai programmé, aucun soucis, par contre sur un autre PC
j'ai du ajouté mscomm32.osx dans win/system32 pour que cela fonctionne.

La finalité est de faire fonctionner ces programmes sur des petits PC
donc souvent avec win98, malheureusement impossibilité, erreur au
lancement, je soupsonne mscomm d'en être la cause.

Deux questions :

-comment faire fonctionner mscomm avec win98 ?

-Il y a t'il une autre possibilité pour utiliser utiliser le port com sans mscomm ?

Deux precisions

-je suis sur VB5

-malgré mes 46 ans je suis un jeune debutant en programmation donc de grace evitez les abreviations et termes trop compliqués

d'avance merci.


Philippe

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
8 juil. 2006 à 13:30
J'en déduit de ton explication, que tu dois te contenter de copier ton éxécutable sur les différents PC. C'est logique que ça ne marche pas, il manque des composants.

Il faut que tu fasse un empaquetage de ton logiciel, pour ensuite, sur les autres PC, installer ton logiciel que n'importe quel logiciel.

Regarde dans le menu "Démarrer/Programme/...." tu vas trouver un lien qui s'appele "Assitant d'empaquetage et de déploiement"
Lance-le, suis les instructions, choisi l'option "Logiciel d'installation". Tu vas obtenir une série de fichiers compressés associés à un Setup.exe. C'est à partir de ces fichiers que tu faire l'installation sur les autres PC.

PS :
Quand tu maitrisera un peu plus les installations, tu pourras remplacer l'assitant par des logiciels tel que InnoSetup et Istools, un peu plus  récents et performant. Mais pour débuter l'assistant est très bien.

Sevyc64  (alias Casy)

<hr /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
phitol Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
9 juil. 2006 à 01:06
Un grang merci Casy, super, formidable, avec une explication aussi claire et precise il aurait ete dommage que cela ne fonctionne pas.
Donc apres avoir suivi vos explications, j'ai realisé l'install sur mon portable et la, miracle tout fonctionne a merveille, ensuite transmis en France chez mon ami "beta testeur' qui a donc fait l'install sous win98 et encore une fois tout a fonctionné impecable.
Donc un grand merci car non seulement je suis "depanné" mais j'ai appris quelque chose de trés important car vous aviez tout compris, je me contentais de copier l'exe sur les autres PC, merci aussi pour la clareté de votre post adapté a mon niveau "debutant".


Philippe
3
phitol Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
8 juil. 2006 à 11:36
PS: il faut lire  mscomm32.OCX, pardon.
0
rylryl Messages postés 311 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 1
8 juil. 2006 à 11:55
Bonjour Phitol,

Tu ne précise pas le type d'erreur ...
Mais MSCOMM32.OCX doit être placé dans le répertoire système de win98 => C:\Windows\System.

Bonne prog...
A+
ryl...
0
Rejoignez-nous