Valaur checkbox dynamique

Résolu
cameleon044 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 25 juil. 2006 à 22:09
cameleon044 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 26 juil. 2006 à 19:07
Bonjour,
J'espère que la question n'a pas déjà été posée car j'ai cherché sur le forum avant de vous poser cette question et je suis rester sans réponse.
Donc je suis avec vb6 et j'ai créer dynamiquement des checkbox mais le probleme  est que je ne sait comment recupérer la valeur de ses checkbox car je ne peu pas faire de check1.value car comme check1 a été créé dynamiquement je ne peu le modifier ou voir son contenu (ou plutot je ne sait comment le faire).

Voila donc j'espere avoir été suffisamment clair dans mon explication.
En vous remerciant de vos réponses

Cordialement

Kevin

5 réponses

Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
26 juil. 2006 à 09:34
Pour le MyCheckBox_Click() tu as raison Julien, c'est bien Check1_Click()
(erreur de copier/coller.

Quand à l'avantage, ça dépend de ce qu'on veux en faire.

Controls.add permet de préparer des contrôles avec un code différent dans chacun de leurs évènements. Comme si on les avait déposés sur la form à la création et qu'on joue avec leur propriété 'visible'. La différence est que la form est ainsi moins lourde à charger car les controls dessinés à la création, visibles ou non, pèsent leur poids quand même.
Par rapport au load, un inconvénient, il faut connaitre à l'avance le nombre de controles dont on aura besoin.
Complément de mon dernier post, quand on n'a plus besoin du control créé avec controls.add, on doit faire :
Me.Controls.Remove "Check1"
Set Check1 = Nothing

Avec le Load, chaque control du groupe hérite du code des évènements du control d'index 0. Il faut donc prévoir un code qui orientera les actions suivant l'index du control.

Rien n'interdit de combiner les deux méthodes.
3
Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
25 juil. 2006 à 22:27
Salut, ça dépend comment tu as créé ta checkbox, par controls.add ou par ajout dans un groupe ?
Un exemple pour controls.add, l'important est le withevents :

Public WithEvents check1 As CheckBox

Private Sub Form_Load()
Set check1 = Me.Controls.Add("VB.CheckBox", "check1 ")
check1 .Visible = True
End Sub

Private Sub MyCheckBox_Click()
MsgBox check1.Value
End Sub
0
Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
25 juil. 2006 à 22:28
Si c'est par ajout dans un groupe, il faut utiliser la propriété index :
check1(tonindex).Value
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
26 juil. 2006 à 08:47
> 766399 Dolphin Boy: Je ne connaissais pas le Control.Add => Quel est l'avantage "éventuel" de le créer de cette facon (moi je connaissait le Load mais c'est pour des groupe de controle).

Note: Est ce que Private Sub MyCheckBox_Click() ne serait pas plutot Private Sub Check1_Click()

@+, Julien
Pensez: Règlement/STRONG>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cameleon044 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
26 juil. 2006 à 19:07
Merci beaucoup, ca marche impecable merci
0
Rejoignez-nous