Lire un fichier et stocker les valeur dans une flix grid svp c'set urgent

Résolu
faid007 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 - 24 juil. 2006 à 18:54
Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 - 25 juil. 2006 à 21:14
bonjour!
je travail avec des fichier texte pour tracer des graphes.
le problemes c'est est ce que c'est possible de lire un fichier texte mot par mot et stocker les different mots lus dans une flixgrid ou bien dbgrid. les mot sont separer par des espaces ou par tabulation 
exemple de mon fichier:

Nom         prenom         age
xxx            aaa               25
yyy            bbb              22
zzz            ccc               22

aidez moi svp c'est urgent!!

 

3 réponses

Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
24 juil. 2006 à 20:17
Salut, puisqu'à priori on ne connait pas le nombre d'espaces séparant tes mots, je te propose cet exemple que tu pourras retravailler :

Private Sub Command1_Click()
Dim s As String, i As Integer, t() As String
s = "xxx aaa 25" 'chaine exemple
'réduire à 1 seul espace tous les espaces multiples
Do
i = Len(s) 'on stocke la longueur de la chaine
s = Replace(s, " ", " ") 'on remplace les doubles espaces par 1 seul
Loop While i > Len(s) 'on continue tant qu'il n'y a pas eu de replace
t = Split(s, " ") 'on stocke dans un tableau tous les mots qui sont séparés par 1 espace
For i = 0 To UBound(t)
MsgBox t(i) 'là tu remplis ta flex
Next
'seul problème : il ne faut pas que dans tes noms et tes prénoms il y ait des espaces
End Sub
3
faid007 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
24 juil. 2006 à 21:45
Mercii dolphin Boy
0
Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
25 juil. 2006 à 21:14
Oups, je pense que tu auras rectifié de toi même mon commentaire mais je tiens quand même à le modifier :
Loop While i > Len(s) 'on continue tant qu'il n'y a pas eu de replace
c'est plutôt :
Loop While i > Len(s) 'on continue tant qu'il y a des replace

Bonne prog
0
Rejoignez-nous