Problèmes avec une requête avec des dates

Résolu
mrhemp Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 20 juil. 2006 à 10:48
mrhemp Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 25 juil. 2006 à 11:43
Bonjours!
Voila j'ai un petit problème avec mon développement....<?xml:namespace prefix v ns "urn:schemas-microsoft-com:vml" /??><v:shapetype id="_x0000_t75" stroked="f" filled="f" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" o:preferrelative="t" o:spt="75" coordsize="21600,21600"><v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke><v:formulas><v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"></v:f><v:f eqn="sum @0 1 0"></v:f><v:f eqn="sum 0 0 @1"></v:f><v:f eqn="prod @2 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @0 0 1"></v:f><v:f eqn="prod @6 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="sum @8 21600 0"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @10 21600 0"></v:f></v:formulas><v:path o:connecttype="rect" gradientshapeok="t" o:extrusionok="f"></v:path><?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??><o:lock aspectratio="t" v:ext="edit"></o:lock></v:shapetype>

Je réalise une application de gestion de commande de marchandise avec gestion des retours d'emballages.

J'ai tenté de faire une requête afin d'obtenir une situation d'emballage à une intervalle de date définie.

Mon problème c'est que pour que la requête fasse des additions des quantités des emballages de chaque type, il ne faut pas mettre la date, sans quoi on a un total journalier...chose qui ne m'intéresse pas ici.

Si quelqu'un  aurait une autre solution qu'en passant par des Recordset (chose que j'ai fait mais qui est horriblement lent) et bien je serais preneur!

Aussi avec mes dates je suis embêté car elles sont au format complet (date et heur). Ya - t- il un moyen de forcer Access a supprimer la partie heur sans repasser toutes les écritures?

Et en passant j'ai aussi un petit problème avec mon Datagrid, car il y a des champs booléens.
A l'ouverture de la fenêtre le champ est normal mais une fois que je change la requête (celle qui calcule le total) les cases à cocher deviennent grisées et pour pouvoir les ravoir blanche il faut fermer la fenêtre et la rouvrir...

Si un génie passe par la et qu'il a des solutions à mes problèmes, je serais très heureux de l'écouter lol

Merci d'avance et salutations à vous!

6 réponses

tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
20 juil. 2006 à 11:59
Sous Access, qd tu vas dans les propriétés de la tables en mode création tu peux choisir le format de ta date.
Celui qui t'intéresse, c'est le format Date/abrégé => 21/12/2012
Si les dates te gènes vraiment, tu n'asa qu'à faire des rq imbriqués
Une requête qui tri les emballages par n° et date et une autres qui prend en compte le reste
et tu n'as plus qu'à faire une liaison par n° ensuite pour avoir les 2 dans la mm rq.
TBBUIM
3
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
20 juil. 2006 à 10:57
Salut,

Tu peux découper ta date en utilisant la fonction mid. Ce qui te permettra de ne récuperer que la date sans l'heure. Pour les cases tente un refresh (aucune idée si ca marche sur un datagrid...)

         (Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).

                           Noubliez pas de lire le REGLEMENT 
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
20 juil. 2006 à 11:36
ou tu peux utiliser la fonction split qui te permet de découper jusqu'a dce que tu rencontre un certain caractere de ton choix ("/", ":", " "...)

         (Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).

                           Noubliez pas de lire le REGLEMENT 
0
mrhemp Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
20 juil. 2006 à 23:56
Haaa ouais!!! C'est une bonne idées ca les requête imbriquées! Merci!

Et juste pour ce qui est de la date j'ai magouillé dans le programme et j'ai fai un script qui revalidait chaque commande, en utilisant cette fois ci la date sans l'heur avec

 LaDate.date -> qui renvoi seulement la date...

Le format Date abbrégée c'est que pour l'affichage, dans le programme ca ressort l'heure!

Mais merci pour toutes vos réponses!

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mrhemp Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
25 juil. 2006 à 11:41
En fait comment on peut faire des requêtes imbriquées depuis vb.net?

J'ai essayé de faire un truc du genre

strSQL = "select blablabla..."
strSQL2 = select * from "& strSQL& ".champ1 From "&StrSQL" etc. mais ça ne marche pas...

J'aimerai ne pas avoir à mettre une requête dans la base de donnée car il ya a des données dans la base et comme je risque de faire de l'ordre dans les requêtes après ça ne marchera plus.

Alors quelqu’un sait comment? J suis sûre que c'est tout con...
0
mrhemp Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
25 juil. 2006 à 11:43
Et en plus les deux requêtes ont des paramètres différents...
0
Rejoignez-nous