[VB2005] Configurer les templates

Résolu
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 1 févr. 2007 à 19:30
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 1 févr. 2007 à 20:40
Salut à tous

Ma question s'adresse plus aux experts de VB2005, je pense.

Lorsque l'on crée une nouvelle application avec VB2005, quelque soit son type, on trouve systématiquement dans les références du projet, l'import du namespace Microsoft.VisualBasic.

Comment s'en débarasser ? Car il m'arrive encore de faire du code vb6, utilisant les 2 langages, je n'ai pas encore tous les automatismes .net.
Evidement, vous me direz en décochant la case. Bien entendu. Mais je ne pense pas à le faire chaque fois. Et de toute façon, voulant éviter de coder du vb6 sous .net (pour faire du vb6, je prefere utiliser vb6 ), cet import m'est d'aucune utilité (je refuse, tant que faire se peut, qu'il me soit utile).

Je n'ai trouver aucun moyen de configurer les imports automatiques dans les configurations de Visual Studio. J'imagine donc qu'il faut aller modifier les templates.

Avant de m'attaquer à ce chantier, ma question est, n'y a t-il pas une solution plus propre ??????

Merci.

PS : Je recherche toujours du taf dans le 64, si quelqu'un à une piste ....

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2007 à 20:06
Voilà comment je fais :

Tu crée un projet, tu retire les références que tu veux. (Perso je retire toute les importations, je préfère les faire moi même). Ensuite, dans le menu "File" -> "Export Template ...". Tu spécifie le nom que tu veux avec une jolie description et tu valide.

Maintenant quand tu voudras crée un nouveau projet, tu sélectionneras ce Template et bye bye les vilainnes références VB6.




__________
Kenji
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
1 févr. 2007 à 20:40
Pas bête, l'idée, j'y avais même pas pensée à celle-là, alors que je viens de faire à peu près la même chose avec Word.

Je savais bien qu'il y avait une solution plus propre que d'editer manuellement chaque template.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Rejoignez-nous