Ambient???

Résolu
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 2 févr. 2007 à 10:16
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 2 févr. 2007 à 15:16
A quoi sert Ambient dans les OCX?

Après des heures de recherches infructueuses, je me tourne vers vous :s

Quelqu'un pourrait-il me dire qu'est-ce que Ambient.font

Ambient.usermode

En fait, j'ai une errueur la dessus à la compilation, alors qu'avant ça marchait très bien. il me dit qu'une clé de la base de registre ne peut être trouver etc. Mais ce n'est pas un ocx, c'est un control récupérer sur vbfrance et intégré à mon projet.

J'aimerais pouvoir remplacer cela par une police à moi, par exemple tahoma.

comment pourrais-je faire?

Mais dans un premier, quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert ambient et si on peut le remplacer par quelque chose genre tahoma.font tahoame.usermode dans le code du ctl?

Merci de votre aide.

6 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
2 févr. 2007 à 10:28
Ambient tu permet d'acceder aux propriétés du conteneur de ton controle.

Par exemple, si tu pose ton controle sur une form, Ambient te permetra de récupérer les propriétés de la form.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
2 févr. 2007 à 10:32
Ok, et si je veux remplacer ça par une font par défaut que je choisis.
Je dois remplacer Ambient par quoi?
Ambient.font => Tahoma.font ??

TBBUIM
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
2 févr. 2007 à 10:36
A la place de TonTruc.Font=Ambient.Font, je pense qu'il faut mettre quelque chose du genre TonTruc.Font.Name = "Tahoma"

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
2 févr. 2007 à 14:46
Perso, je garderais Ambient.Font....  pour la police par default....
autant rester standard avec ce qui se fait....

Ambient te donne accès a plein de choses sympa....
le num de ton controle, par exemple, ou le mode d'execution (DisplayName / UserMode)

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
2 févr. 2007 à 14:51
Ouais, mais c'était pour pouvoir le remplacer à cause de mon erreur.
En fait, je travail avec tortoise afin mettre un projet en commun, et un de mes collaborateurs avait effacé le .frx d'une form d'un control qui utilisé Ambient.font, du coup, il m'était impossible de compiler, sans ce fichier frx, car il bloquait toujours au niveau d'ambient.font dans le code du control. Donc étant donné que j'avais besoin de compiler au plus vite, je cherchais à le remplacer temporairement. Par une police que je lui imposais pour voir si ça compilait.
Mais bon, j'ai repris une ancienne version contenant le frx et tout est revenu dans l'ordre.
Sinon, il est évident que c'est tjs mieux de ne pas imposer quelque chose.
TBBUIM
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
2 févr. 2007 à 15:16
vi ^^

gaffe aux FRX (et CTX), à l'avenir c'est galère quand on les perd ^^
au pire, on change la reference dans le code, en utilisant Notepad

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous