Enregistrer une valeur

Résolu
cs_xa4ke Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 - 27 janv. 2007 à 16:37
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 31 janv. 2007 à 16:59
Bonjour

J'aurais deux trois questions aux quel j'ai pas encore de réponces.

Ayant déja fais quelques programmes en VB

( et pour l'instant avec l'école je suis plongé dans le C donc pas trop de temps pour essayer )

Question 1 :

Comment peut on enregistrer une valeur  :
j'ouvre Mon  " test.exe " dans une texte1 j'écris 10
je ferme le pc

Lendemain matin =>  je regarde la valeur de  text1.txt => 10

Question 2 :

à quoi sert VB application wizzard ? , addin , MDI form , MODUL , CLASS MODUL , USER CONTROLE

Comment s'en sert t on de toutes ces choses

Thanks d'avance :)

24 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
27 janv. 2007 à 17:02
Salut,

voici un lien pour faire ce que tu demandes
A+
Exploreur
3
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
27 janv. 2007 à 16:47
Ecris ta valeur dans un fichier et relis la à l'ouverture.
Je ne me suis encore pas foulé un neurone sur ce coup...

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
27 janv. 2007 à 21:32
Question : a quoi sert le mode d'emploi (en ligne ou non) de visual basic
je crois que c'est par la que devrait commencer tout les debutants.

Ahah voir lien fourni par exploreur :p

E.B.
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
27 janv. 2007 à 22:00
Salut EBartSoft,

Bon...Je sais le lien sur ma source  n'est pas tip-top, mais je pense avec un peu de persévérence, il va y arriver...Enfin j'espère pour lui...

Salutations

A+
Exploreuir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
27 janv. 2007 à 22:12
En même temps on s'en fout c'est son patrimoine pas le notre ! Mais je penses qu'il a vraiment envie de savoir et de progresser c'est bon signe.

D'accord le forum est la pour s'entraider mais donnée tout, tout de suite et a tout le monde ce n'est pas forcement aider les autres. Pour ma part je ne dirais jamais assez que pour bien comprendre la programmation il faut avant tout lire et pratiquer. Et tant que l'on peut pas pratiquer on continue de lire :p

Surtout que les livres sur visual basic ce n'est pas ce qui manque. Et qu'on ne me dise pas que c'est cher car il me semble qu'il existe des bibliotheques un peu partout en france et c'est sans compté sur les livres en ligne gratuit sur internet :p

@+

E.B.
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
27 janv. 2007 à 22:49
Salut,

Ben..Je suis d'accord avec toi sur certains principes d'apprentissage,mais les livres ne sont pas forcément la meilleurs façon d'apprendre ou d'avancer, certe ils y participent, contribu dans l'avancer théorique, mais il arrive que l'on comprenne mieux avec un exemple plus concret.
C'était là mon but d'avoir mis ce lien, de fournir un exemple simple...
Le peu que j'ai fait, c'est justement en essayant de comprendre les sources que je téléchargé, d'en comprendre le code(avec le livre(j'en ai juste1) qui a un bon index)), et de faire un petit bout de code...Je suis contient que je suis loin d'un certains niveau, mais ce langage est tellement vaste, que je pense que même les meilleurs s'y perde parfois...Comme on dit : Il vaut mieux un dessin qu'un long discour...
Voilà c'est juste mon avis, et repect le tiens.
Je suis désolé pour le post avec le lien, peux-tu svp l'effacer.

Salutations

Exploreur
A+
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
27 janv. 2007 à 23:07
Tu sais quoi, Exploreur ?...

xa4ke grandit à vue d'oeil.... il avait quelques années de moins (et l'affirmait ailleurs ) il y a pourtant moins de 7 mois !!!

Il aura donc très rapidement une trentaine d'années dans moins d'un an et commencera enfin à lire son aide en ligne et à raconter moins de "cracks" à tout và, en essayant d'appitoyer...

Salut à toi xa4Ke ...

Tu n'as pas beaucoup bûché, au cours de ces derniers mois, je vois ....(c'est ton fameux monte-charge qui t'a trop occupé, sans doute ?).

Bienvenue ici  ... comporte-toi comme il convient et tu recevras une aide adaptée à tes propres efforts..
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
27 janv. 2007 à 23:57
Je tiens absolument à préciser ici que mon message précédent n'est pas (loin s'en faut) un reproche fait à Exploreur, qui a comme toujours agi, en ce qui le concerne; avec franchise et générosité.
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
28 janv. 2007 à 00:14
Exploreur> A non mais t'as raison ! C'est très bien d'avoir mis le lien. C'est juste que ça me fatigue un peu de repondre toujours aux mem equestion alors que le forum regorge de tres bonnnes reponses et les sources de tres bon exemples...

Mais c'est aussi ça le quotidien de CodeS-SourceS et heureusement qu'il y a des gens comme toi qui ont encore le courage de repondre avec passion a des questions pas toujours comprehensible.

@+

E.B.
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
28 janv. 2007 à 00:15
jmfmarques> Ahahah jmf c'est le père fouras de vbfrance il a des dossiers sur tout le monde ;-)

@+

E.B.
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
28 janv. 2007 à 08:26
Bonjour EBArtSoft,

Il y a surtout des cas qui ne nécessitent vraiment pas d'avoir une excellente mémoire pour qu'on se les rappelle à vie

Je viens d'ailleurs de découvrir qu'un "petit monte-charge sur 4 étages" (ailleurs) était sur ce forum devenu un "ascenseur sur 16 étages"......
0
cs_xa4ke Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
30 janv. 2007 à 22:11
Bah le petit ascenseur 16 etage est devenu Monte charge 4 étage déja de un à la base :)

sa c'est pour commencer
de deux si mes posts ne vous plaisent pas 
c'est pas la peine d'y répondre

de 3)

c'est un Hobby DONC que je sache c'est juste quand j'ai besoin d'un truc je pose la question ou demande
si tu es pas content ... Bah tu réponds pas
Je suis pas programmeur VB j'ai pas que sa a faire dans ma vie
j'ai mes etudes

et du C à coté qui prend bcp de mon temps !

Si toi ta vie ta décider de faire des critiques  .. c'est bien mais m'embete pas avec elle

Je pose la question t'es content pas content j'en ai  rien à caler :) chacun ces problèmes

alors le monte charge ...  qu'est ce qui vous déplais dans ce monte charge ?
c'est quoi ce probleme ???
tu es pas content ?

Le principe du forum c'est de poser des question  d'aider et de répondre
si tu aimes pas la façon dont je pose les question ne répond pas
si tu aimes pas la façon dont j'ecris ne répond pas

Mon monte charge il est fini !

Sinon merci a toiexplorateur   pour ton lien
0
cs_xa4ke Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
30 janv. 2007 à 22:17
Ha et encore une chose :)

Le principe de Pourquoi nous sommes passé a 4 étage de monte charge était
la K8055 de chez Velleman :)

et non pas l'invers :)
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
30 janv. 2007 à 22:29
J'ai en ce qui me concerne dit ce que je devais dire...(j'ai déjà donné, ainsi que d'autres... ailleurs... et n'ai pas du tout l'intention de m'embarquer à nouveau, ici,  dans je ne sais quoi encore...)

Aux autres de découvrir, maintenant.... celà viendra tout seul; je n'en doute pas une seconde.
0
cs_xa4ke Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
30 janv. 2007 à 22:46
Oui oui je connais

Alors il est marqué DEBUTANT

Ensuite je ne suis pas la pour Développer mais à titre INFORMATIF
Ensuite

Ce monte Charge Marche très bien ( mais pas grace à tes post heureusement qu'il y à d'autres personnes que toi sur les forums )
Après

Trouve moi 1 SEULE école qui fait du VB sur NAMUR (programmation aux choix  Nous avons C- Basic - Java )
VB était Avant tout pour ma mère 

Ensuite si on veut voir Notre petite Convers sur Développeur.net
Y à aucun problème ...pour les autres  j'ai le lien du print screen
pour montrer à quel Point tu peux être stupide !

Et en dernier ... Je vois pas depuis quand  Poster n'est pas apprendre
ha et aussi .. pour info   y à pas en belgique 1 seul mag qui parle de VB => Application industriel

Parceque pour l'instant les arguments dans l'autre convers et dans celle si ..
jvois pas trop en quoi l'age est important
puis oui en 7 mois tu es passé de 66 => 67 et moi de 18 => 19
mais dans le profil il est marqué 20 Bah ecoute hein c'est pas la mort hein

Mais amuse toi bien et continue à bien poster ^^
à la retraite faut s'occupé
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
30 janv. 2007 à 23:03
Soyons sérieux, s'il faut une école pour faire du VB alors il te faudra 50 ans de fac pour l'asm.
Le vb s'apprend aisément seul en qlqs jours, que soit dans un module sur Excel ou autre, il y a de l'aide et des exemples de partout.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_xa4ke Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
30 janv. 2007 à 23:13
c'est bien ce que je dis ...

Ce monte charge n'a jamais été destiné au scolaire ( de l'autre sujet d'y à 7 mois )
mais bien  pour ma mère :)

Vu que dans le scolaire

toutes les écoles font du C , Java , PHP , Cobol ( de temps en temps ) ,et deux trois autres sujet abordé ...
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
30 janv. 2007 à 23:33
http://www.vbfrance.com/infomsg_SHAPE-COULEURS_632662.aspx#19







Re : Shape et couleurs
par : xa4ke le 04/01/2006 20:30:19
, Rép., [javascript:void(0); MP], 36 msg, 40 msg CS





http://www.vbfrance.com/auteurdetail.aspx?ID=385112
enfaite c'est un acenseur
de 16 étages

si j apuie sur le bouton 1 shape
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
30 janv. 2007 à 23:57
AHAHAHAH - BruNews toujours le mots qui tue ! Oui mais voila tu a pris en compte le mauvais parametre... faut savoir lire :p

E.B.
0
cs_xa4ke Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
31 janv. 2007 à 00:01
0
Rejoignez-nous