Problème autentification smtp

Résolu
NAVY3005 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 - 21 janv. 2007 à 20:58
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 31 janv. 2007 à 14:26
Bonjour,

Tout marche nikel, si comme expediteur j'indique l'adresse correspondant à mon fournisseur.
Si par contre j'indique [mailto:nimporte.quoi@soupe.be nimporte.quoi@soupe.be] je n'ai pas d'erreur mais le mail n'arrive pas.
J'ai testé en telnet, après un simple helo +  identifiant, pas de problème, ça passe, même avec from: [mailto:nimporte.quoi@soupe.be nimporte.quoi@soupe.be]
Alors, ma question est que dois-je ajouter pour avoir le même effet que le helo+identifiant de telnet.

Merci de vos réponses

Voici mon code:

Imports

system.net.Mail.MailMessage
Imports

System.Net.Mail.SmtpClient
Public

Class Form1

Private
Sub Button1_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles btEnvoyer.Click

Dim mailMessage
As System.Net.Mail.MailMessage =
New System.Net.Mail.MailMessage()

Dim smtpClient
As System.Net.Mail.SmtpClient =
New System.Net.Mail.SmtpClient() 

mailMessage.From =

New System.Net.Mail.MailAddress(tbDestinataire.Text)mailMessage.To.Add(tbExpediteur.Text)

mailMessage.Body = tbMessage.Text

mailMessage.Subject = tbObjet.Text

mailMessage.Priority = Net.Mail.MailPriority.High
mailMessage.IsBodyHtml TruesmtpClient.Host

"mail.voo.be"

TrysmtpClient.Send(mailMessage)

Catch ex
As ExceptionlblErreur.Text = ex.Message

End
Try

End
Sub

1 réponse

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
31 janv. 2007 à 14:26
salut,

visiblement l'identifiant après le hello que .net envoie, est le nom netbios d ela machine et il ne semble pas qu'il ait de manière de changer ce comportement :
http://forums.microsoft.com/MSDN/ShowPost.aspx?PostID=331011&SiteID=1

ShareVB
3
Rejoignez-nous