Combobox ou list avec arborescence [Résolu]

xavtry 34 Messages postés samedi 23 septembre 2006Date d'inscription 17 février 2007 Dernière intervention - 2 févr. 2007 à 15:21 - Dernière réponse : xavtry 34 Messages postés samedi 23 septembre 2006Date d'inscription 17 février 2007 Dernière intervention
- 2 févr. 2007 à 18:41
Bonjour à tous,

Je voudrais pouvoir faire un combobox ou list box avec arborescence:

J'ai des famille de materiaux comme beton, isolation, vegetaux... dans chaque famille j'ai plusieurs type (beton lourd, beton arme ou pour l'isol: laine de verre, laine de roche, polystyrene...).
Le but serai que lors du premier clic la liste des familles apparaisse, puis lor du clic sur une famille les differents types apparaissent a leur tour en décalé ou d'une autre couleur, mais sans faire disparaitre les familles (pour pouvoir changer en cas d'erreur).
Je travail sous excel avec des userforms pilotees par macros vba.
Si vous pouvez m'orienter c cool, merci d'avance.
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
mortalino 6812 Messages postés vendredi 16 décembre 2005Date d'inscription 21 décembre 2011 Dernière intervention - 2 févr. 2007 à 18:33
+3
Utile
"estce que tu sais ou je pourrait trouver des explications sur leur fonct. ????"

>> Oui, ici.

Tape ListView dans le moteur de recherche, et coche Exclure codes .Net
Bien qu'en VB6, ce sera les mêmes syntaxes pour VBA

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de mortalino
zavier666 267 Messages postés mardi 7 septembre 2004Date d'inscription 30 avril 2009 Dernière intervention - 2 févr. 2007 à 16:51
0
Utile
Dans ton cas, tu dois utiliser plutôt un ListView et un Imageview

slts!

Toujours + de VB et d'APi => API @ la Loupe
Commenter la réponse de zavier666
xavtry 34 Messages postés samedi 23 septembre 2006Date d'inscription 17 février 2007 Dernière intervention - 2 févr. 2007 à 17:50
0
Utile
Je me trompe peut etre mais je trouve pas de listview. J'utilise le vba d'excel peut etre que ca n'existe pas sous celui ci?
Commenter la réponse de xavtry
mortalino 6812 Messages postés vendredi 16 décembre 2005Date d'inscription 21 décembre 2011 Dernière intervention - 2 févr. 2007 à 18:13
0
Utile
Salut,

sans garanti, regarde le pavé où se trouvent es contrôles de bases, click droit, "contrôles supplémentaires" et cherche :

Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6)
(C:\WINDOWS\System32\MSCOMCTL.ocx)

Tu y trouveras ces contrôles :
 ¤ StatusBar
 ¤ TabStrip (onglets)
 ¤ ProgressBar
 ¤ TreeView
 ¤ ListView
 ¤ ImageList
 ¤ ImageCombo
 ¤ Slider (réglette)

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
Commenter la réponse de mortalino
xavtry 34 Messages postés samedi 23 septembre 2006Date d'inscription 17 février 2007 Dernière intervention - 2 févr. 2007 à 18:29
0
Utile
Merci, je les ai trouvés mais aucune rubrique d'aide concernant leur fonctionnement. je suis une sorte d'autodidacte débutant qui n'ai que quelques notions, estce que tu sais ou je pourrait trouver des explications sur leur fonct. ????
merci en tout cas.
xavtry 34 Messages postés samedi 23 septembre 2006Date d'inscription 17 février 2007 Dernière intervention - 2 févr. 2007 à 18:41
0
Utile
ok je vais regarder ca, en tout cas merci et @+  

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.