Erreur 91 object variable or with block variable not set [Résolu]

cs_isokar 11 Messages postés lundi 20 février 2006Date d'inscription 24 mars 2010 Dernière intervention - 1 févr. 2007 à 12:44 - Dernière réponse : PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention
- 1 févr. 2007 à 16:15
bonjour a tous

bon voila mon probleme

j'ai fait un ptit programme que je suis sensé faire tourner sur un autre ordi.

sur le pc d'origine(celui avec VB6) tout fonctionne sans probleme.

sur l'autre pc(xp tout simple) j'ai un "runtime error 91: object variable or with block variable not set"

apres un peu de bidouille j'ai découvert d'ou l'erreur venait.

voila le code qui pose probleme:

Set rs = Adodc1.Recordset

rs.MoveLast

rs.MoveFirst

While (rs.EOF = False)

...

wend

il refuse ma boucle while

j'ai éssayé aussi avec while not(rs.EOF)

quelqu'un aurai une idée?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2007 à 13:52
3
Merci
salut,
Exploreur -> prends ton temps avant de répondre..., le while est bon, le movelast movefirst sont des obligations (bug) de DAO (quoi que là ce soit apparemment adodc? à préciser).
isokar -> l'erreur est sur quelle ligne? si l'exe est utilisé (sur l'autre PC), essayer de séparer chaque ligne par une msgbox pour savoir à quel moment çà coince exactement.
et la DLL DAO est bien installée?
et ton rs est bien ouvert avant les move?

perso je fais
Do Until AfMDB.rs.EOF
.....
Loop
(AfMDB est une classe)

++
PCPT  [AFCK]
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp

Merci PCPT 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 99 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de PCPT
Meilleure réponse
cs_Exploreur 4824 Messages postés lundi 11 novembre 2002Date d'inscription 15 novembre 2016 Dernière intervention - 1 févr. 2007 à 13:58
3
Merci
Excusez-moi

A+
Exploreur

Merci cs_Exploreur 3

Commenter la réponse de cs_Exploreur
Meilleure réponse
cs_isokar 11 Messages postés lundi 20 février 2006Date d'inscription 24 mars 2010 Dernière intervention - 1 févr. 2007 à 15:36
3
Merci
bon, pour le dll, j'ai mis le msadodc.ocx  donc normalement ca devrais suffir

le movelast et movefirst je les ai rajouté pour le teste mais ca na rien changé sur aucun des ordi.

l'erreur est sur la ligne du while car j'ai fait des teste et c'est a partir de la que ca bug.

pour ta methode do until... tu peux m'en dire un peu plus car je ne voi
pas tres bien ce que tu entend par la classe afMDB(je ne suis pas
encore expert en VB)

Merci cs_isokar 3

Commenter la réponse de cs_isokar
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2007 à 16:14
0
Merci
AfMDB est une classe perso (à moi) mais le principe est le même, sauf que je fais
fait jusqu'à vrai
et tu fais
fait tant que faux

copie ta procédure complète, au cas où...
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2007 à 16:15
0
Merci
ps : le bouton "réponse acceptée" sert à valider la (les) réponses qui répondent à ton problème, pas juste d'accepter le fait qu'on réponde ;)

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.