Feuille de calcul dans VB6

Résolu
cs_Tornero Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 - 1 févr. 2007 à 00:39
cs_Tornero Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 - 1 févr. 2007 à 13:57
Peut-on créer une feuille de calcul dans VB6 dans laquelle on peut faire des opérations comme une somme de cellule, etc... sans passer par Excel?

2 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
1 févr. 2007 à 01:01
Oui, mais ça ne sera pas simple...
Tu pourrais commencer avec une FlexGrid (nommée Grid1) pas trop grande, disons 5 colonnes et 5 lignes, sans FixedCols ou FixedRows

Et faire ce petit test

Private Sub Grid1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
    If KeyAscii > 47 And KeyAscii < 58 Then  'accepte que les chiffres
        With Grid1
            .TextMatrix(.RowSel, .ColSel) = CLng(.TextMatrix(.RowSel, .ColSel) & Chr(KeyAscii))
        End With
    End If
End Sub

Private Sub Grid1_LeaveCell()  'lorsqu'on sort d'une cellule on calcule cette colonne
    Dim I As Integer, Total As Integer
    Dim Colonne
   
    Colonne = Grid1.Col
    For I = 0 To 3  'addition des 4 premières lignes
        If Grid1.TextMatrix(I, Colonne) = "" Then  'mettre 0 pour éviter les erreurs
            Grid1.TextMatrix(I, Colonne) = 0
        End If
        Total = Total + Grid1.TextMatrix(I, Colonne)
    Next
   
    Grid1.TextMatrix(4, Colonne) = Total  'inscrit le total sur la dernière ligne
End Sub

Je ne me suis occupé qu'à faire une simple addition.
Si tu veux rendre la chose plus complexe, il te faudra insérer des menus, des choix ou des boutons et j'en passe...

MPi
3
cs_Tornero Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
1 févr. 2007 à 13:57
Merci MPI pour ta réponse si rapide, cela m'a aidé, je pensais qu'on pouvait utiliser les fonctions toute faites comme Sum et autres en sélectionnant les cellules, ce ne doit pas être possible. A +
0
Rejoignez-nous