Syntaxe vb.net 2005

Résolu
le5ejumeau Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 1 févr. 2007 à 11:07
le5ejumeau Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 1 févr. 2007 à 13:08
Bonjour , voila mon probleme


j'ai une classe ,que j'ai appelé Composants, qui herite de Collections.Generic.List(Of Composants)


je cherchais un moyen de faire un tri quand j'ai trouvé la fonction findAll qui demande en paramêtre un predicat


je regarde comment marche un predicat su MSDN et j'écris


Dim recherche As New Predicate(Of Composant)(AddressOf comparaison)


mon code marche niquel donc j'ai pas besoin d'aide de se coté la par
contre je ne comprend pas la syntaxe de predicat... Si quelqu'un pouvez
m'éclairer sur "comment été ecrite la classe prédicat ?" ou du moin son
constructeur.


"of Composant" c'est le paramêtre mais AddressOf comparaison c'est quoi ? et comment c'est interprété par la classe ?


j'espére avoir été claire su ma requete
merci

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
1 févr. 2007 à 11:39
J'ai regarder vite fait les prédicats, voila ce que j'en ai compris :

Lorsque tu vas faire une recherche dans une liste, tu vas récuperer tous les éléments qui correspondent à un critère défini.

AddressOf Comparaison est l'adresse de la fonction Comparaison que tu dois ecrire et qui doit tester si le critère defini est remplis. Cette fonction sera appelée par la méthode de recherche pour chacun des éléments de la liste.

Regarde cette page du MSDN : http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/bfcke1bz(VS.80).aspx
---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
1 févr. 2007 à 11:48
Bonjour,
FindAll recoit en paramètre un délégué d'une méthode retournant un boolean et recevant en paramètre une valeur du meme type/objet que T.

En francais , FindAll recoit en paramètre un pointeur de méthode. Ensuite FindAll passe chaque élément de sa collection à cette méthode qui vont etre traité suivant tes critères de recherche...Et pour finir FindAll te retourne tout ses éléments qui ont été évalués True.

++
3
le5ejumeau Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
1 févr. 2007 à 13:08
merci a vous deux,

l'explication de Willi est exactement se que je voulais savoir merci bien

c'est que sa fesais bizzard à ecrire le "New Predicate(Of Composant)(AddressOf comparaison)"

merci
0
Rejoignez-nous