J_il
Messages postés109Date d'inscriptionmardi 27 mars 2007StatutMembreDernière intervention 9 septembre 2008
-
3 mai 2007 à 17:37
J_il
Messages postés109Date d'inscriptionmardi 27 mars 2007StatutMembreDernière intervention 9 septembre 2008
-
6 mai 2007 à 19:45
Bonjour à tous, voici mon petit problème autour duquel je patauge depuis quelques heures !
Au fait je travaille sur un projet en VB6 où l'on inscrit des personnes dans une BDD.
Dans ce feuille d'inscription j'utilise des MaskEdit par exemple pour lnuméro de registre national qui dans ma BDD est obligatoire et unique.. donc je voudrais tester s'il est rempli ou pas !
Pour cela j'ai tourné un peu avec la fonction IsNull mais ça n'a pas donné grand chose, je n'utilise surement pas les bonnes commandes !
Y-a-t'il une personne bien aimable qui puisse m'aider merci beaucoup d'avance
CODE ACTUEL :
'Début du test du MaskEdit du Numéro de registre national
If maskedit_inscription(0).Text = "" Then
MsgBox "Veuillez indiquer le Numéro de registre national s'il vous plaît !", , "Remplir le Numéro de registre national."
maskedit_inscription(0).SetFocus
Exit Sub
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 3 mai 2007 à 18:58
Bonjour à tous,
Je ne suis que de passage dans cette discussion.
A la lecture de quelques passages, il me semble que vous n'avez pas vu la propriété Text et la propriété ClipText
La propriété ClipText se moque éperdument du masque. Elle est vide si le contrôle est vide ...et non vide si le contrôle est saisi
donc :
If MaskEdBox1.ClipText = ""
est la bonne expression.
Pour info :
Returns the text in the Masked Edit control, excluding literal characters of the input mask. This property is not available at design time and is read-only at run time.
chaibat05
Messages postés1883Date d'inscriptionsamedi 1 avril 2006StatutMembreDernière intervention20 novembre 20072 3 mai 2007 à 17:59
Salut,
IsNull ne fonctionnera pas car MaskEdit n' est jamais Null même s' il est vide
C' est Plutôt IsEmpty() qu' il faut utiliser .
If maskedit_inscription(0).Text = "" Then me semble correct.
Pourquoi vouloir le changer..?
Est-ce que ça marche pas ?
T' as un Format spécifique pour le MaskEdit ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
mortalino
Messages postés6786Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention21 décembre 201118 3 mai 2007 à 18:14
Salut Chaibat05
En fait, si tu pouvais nous lister TOUTES les modifications que tu as apporté au MaskedEditBox, comme ça cela nous permettra de reproduire comme toi tu le fais !
@++
<hr width="100%" size="2" />
--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~
J_il
Messages postés109Date d'inscriptionmardi 27 mars 2007StatutMembreDernière intervention 9 septembre 2008 3 mai 2007 à 18:23
OK ok je fais je fais
Ca ne fonctionne pas non plus mdr
Je fais surement une mauvaise manipulation !
code mis dans la validate
'Début du test du MaskEdit du Numéro de registre national
If maskedit_inscription(0).Text = "" Then
MsgBox "Veuillez indiquer le Numéro de registre national s'il vous plaît !", , "Remplir le Numéro de registre national."
Exit Sub
mortalino
Messages postés6786Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention21 décembre 201118 3 mai 2007 à 18:25
Je t'ai dit avec le Msk aussi dans la vérification :
If maskedit_inscription(0).Text "" OR maskedit_inscription(0).Text maskedit_inscription(0).Mask Then
@++
<hr width ="100%" size="2" />
--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~
J_il
Messages postés109Date d'inscriptionmardi 27 mars 2007StatutMembreDernière intervention 9 septembre 2008 3 mai 2007 à 18:28
Voila j'ai essayé ce code-ci dans le Validate et dans le LostFocus et dans le bouton ou je valide mon enregistrement :
'Début du test du MaskEdit du Numéro de registre nationalIf maskedit_inscription(0).Text "" Or maskedit_inscription(0).Text maskedit_inscription(0).Mask Then
Exit Sub
chaibat05
Messages postés1883Date d'inscriptionsamedi 1 avril 2006StatutMembreDernière intervention20 novembre 20072 3 mai 2007 à 18:28
Si ton MaskEdit est indexé t' as surement ceci :
Sub MasEdit_Validate(Index As integer,Cancel As Integer)
tu testes alors sur l' index
If Index=0 Then
If maskedit_inscription(Index).Text = "" Then
maskedit_inscription(Index).SetFocus
cancel=True
Exit Sub