Access afficher image correspondant à item treeview

Résolu
fixou81 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 9 mai 2007 à 09:57
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 9 mai 2007 à 10:39
bonjour,
je suis sous access et voila ce que j'aimerais faire.
Sur un formulaire j'ai une arborescence avec des cases à  cocher qui m'affiche les noms de différents documents. J'aimerai que lorsque l'utilisateur selectionne un document de l'arborescence, une petite image s'affiche sur le même formulaire à coté de l'arborescence. Cette petite image aiderait l'utilisateur dans le choix du document.
J'ai donc les images et le treeview. Voila ce que j'ai fait.

Private Sub oT_NodeCheck(ByVal Node As Object)
Dim varimage As String
varimage = "C:\Documents and Settings\test\Bureau\fx2\images" & Me.oT.SelectedItem.Text
Image.Picture = LoadPicture(varimage)


End Sub
oT est mon treeview. Quand je lance mon programme et que je coche un item on me dit "microsoft access ne peut ouvrir le fichier C.\....." alors que ce fichier existe bien a l'endroit specifié!(J'ai nommé les fichiers comme le texte des items du treeview)
Pour afficher une image j'ai utilisé dans "autres controles" microsoft forms 2.0 Image. Est ce bien ce controle pour afficher une image ? Pourquoi le fichier ne peut pas etre ouvert ?
Merci a tous

6 réponses

cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
9 mai 2007 à 10:30
Non désolé mais je parlait de l'extention di fichier genre .bmp, .jpeg ou autre.
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
9 mai 2007 à 10:07
Salut,
Que souhaites tu afficher dans image ? si c'est l'appercu du fichier Doc, je ne pense pas que cela fonctionne.
Si le chemin représente le chemin d'une image, essaie de verifier que le chemin est correct avec un msgbox

Private Sub oT_NodeCheck(ByVal Node As Object)
Dim varimage As String
varimage = "C:\Documents and Settings\test\Bureau\fx2\images\" & Me.oT.SelectedItem.Text
Call MsgBox(varimage)
Image.Picture = LoadPicture(varimage)

End Sub , ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]
Sinon essaie aussi en changeant le nom de ton controle Image

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
9 mai 2007 à 10:12
salut,

Et que l'extention y est bien présente
0
fixou81 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
9 mai 2007 à 10:24
c'est bien des images que je veux afficher dans le controle image.
J'ai bien tout vérifié. Mon chemin est correct, le nom de mon image correspond bien mais il ne veut pas l'afficher. Si par extension tu entends que la reference dans la bibliothèque soit bien selectionnée alors oui, microsoft objects 2.0 est selectionné. Je me dis que peut etre je n'utilise pas le bon controle pour afficher une image...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fixou81 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
9 mai 2007 à 10:35
magnifique la fameuse extension que chaque fois je passe a la trappe...
Merci a vous deux pour cette aide! et desolé du derangement pour ces erreurs un peu betes certes.
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
9 mai 2007 à 10:39
LOL, a chaque fois tu nous la fait. C'est tout con mais faut y penser mais ca va quand meme t'avais fait le plus gros.

A+
0
Rejoignez-nous