Ajouter un module ! [Résolu]

cs_SEB73460 259 Messages postés vendredi 15 avril 2005Date d'inscription 5 février 2015 Dernière intervention - 7 mai 2007 à 18:11 - Dernière réponse : cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention
- 7 mai 2007 à 20:52
Bonsoir à vous tous,
Je débute avec vb2005 et pour le moment je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser les modules
Pourriez-vous m'indiquer comment inclure un module dans une appli et surtout à quoi servent t-ils?
Mes livres n'en parlent pas !!
Mes remerciements.
A+
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 7 mai 2007 à 20:52
3
Merci
Click Droit sur le nom du projet / Ajouter / Module

Les modules servent à organiser le code.
Comme le dit Maroxye, on y met habituellement toutes les sub et fonctions qui peuvent etre utilisée à plusieurs endroits du programme, mais aussi qui ne sont pas spécifique à une Form, ou une classe, ...
Ils peuvent aussi servir à recueillir les déclarations de constantes, variables, .. qui à ce moment là seront globales, c'est à dire visible de l'ensemble des sub ou fonctions du programme.
Et bien d'autres choses ......

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

Merci cs_casy 3

codes-sources a aidé 82 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_casy
cs_Maroxye 177 Messages postés vendredi 3 novembre 2000Date d'inscription 16 octobre 2012 Dernière intervention - 7 mai 2007 à 20:41
0
Merci
Allo!

Les modules, par rapport aux fonctions ou SUB d'une form sont accessibles via n'importe quelle form. On les utilisent lorsqu'on sait qu'on en aura besoin souvent(au lieu de copier la même fonction d'une form à une autre). Je sais comment en ajouter en VB 6 mais pas VB2005 donc quelqu'un d'autre devra t'aider...

Maroxye
Commenter la réponse de cs_Maroxye

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.