Formulaire MDI, Dialogue entre-formulaire, Problème Me.Owner ?

Résolu
Gwendal3 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 - 30 avril 2007 à 20:20
Gwendal3 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 - 5 mai 2007 à 19:42
Bonjour

J'ai un formulaire principal MDI, FormMDI, qui ouvre un autre formulaire enfant FormA:
Dim ChildFrmA As New FormA() ChildFrmA.MdiParent = Me ChildFrmA.Show()

Dans le formulaire FormA , j'ai un bouton qui ouvre un autre formulaire FormB, qui est enfant du formulaire MDI.
Dim ChildFrmB As New FormB ChildFrmB.MdiParent = FormMDI ChildFrmB.Show()

Jusque là je n'ai pas de problème. Par contre ce que je souhaiterais faire c'est pouvoir avoir accès à une procédure Public du formulaire FormA.
Je connais l'instruction Owner, que j'ai utilisé plus haut. Mais je ne peux pas utiliser ChildFrmB.Showdialog(Me)
Dim ChildFrmB As New FormB ChildFrmB.MdiParent = FormMDI ChildFrmB.Showdialog(Me)

Autrement j'obtiens une erreur sur le niveau des formulaires...

Comment faire pour utiliser owner ? Ou pour avoir accès à la procédure public du formulaire FormA ?

Merci

Gwendal

2 réponses

Gwendal3 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
5 mai 2007 à 19:42
Salut,

Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas adapte des variables public à tout une application....
J'ai quand même trouvé mon bonheur.
 
PublicClass Form1
PrivateSub Button1_Click(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs)Handles Button1.Click
Dim f AsNew Form2
f.MaForm1Parente = Me
f.Show()
EndSub
FriendSub test()
MsgBox("Sa fonctionne !")
EndSub
EndClass
 
PublicClass Form2
Private frmMaForm1Parente As Form1
WriteOnlyProperty MaForm1Parente()As Form1
Set(ByVal value As Form1)
frmMaForm1Parente = value
EndSet
EndProperty
PrivateSub Button1_Click(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs)Handles Button1.Click
frmMaForm1Parente.test()
EndSub
EndClass

Merci à olsimare
Merci quand même pour le coup de main

Gwendal
3
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
2 mai 2007 à 12:01
Bonjour

Met un objet FormA en public (ou Friend) dans un module.

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de le convertir.(surtout en programmation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
Rejoignez-nous