Mais début en VB6

Résolu
avyrex1926 Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 5 mai 2007 à 18:05
cs_success Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 - 8 mai 2007 à 11:54
Bonjour à tous,

J'ai commencé à regarder VB6 au lieur de VBA n'étiant pas expert aussi en vba.

J'ai monté un userform VB6 avec un lien avec un fichier excel:
 
Private Sub Form_Initialize()
Dim XlApp As Excel.Application
Dim WorkB As New Excel.Workbook
Dim MaFeuille As New Excel.Worksheet

Set XlApp = New Excel.Application

XlApp.Visible = True

Set WorkB = XlApp.Workbooks.Open("C:\Documents and Settings\Jean-Marc\Bureau\Base de données.xls")

Form1.Show
End Sub

Mais je regardais sur le net comment maintenant l'ouvrir se form, sans passer par VB6 à chaques fois, mais plutot que le form ouvre immédiatement.

Il parle de compiler le projet avec un compilateur, ce qu'il y a dans VB6 sous débogage ou exécution.

Je fais des recherches mais à chaque fois, il ne fait que m'afficher le form mais je dois toujours passer par vb6.

Y as-t-il une façon de lancer le form sans passer par VB6?

9 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
8 mai 2007 à 11:16
JE me rend compte que les liens que je t'ai donné sont faux, je corrige donc :
[tutoriaux/CREATION-SETUP-PROPREMENT_238.aspx CREATION-SETUP-PROPREMENT]
INSTALLATION-PROGRAMME-VB6-AVEC-INNOSETUP-UTILISANT-ASSISTANT-INSTALLATION
INSTALLATION-AVEC-INNOSETUP
SOLUTION-ULTIME-POUR-SETUP

Ton script doit obligatoirement inclure les runtimes VB6 pour que ton exe fonctionne ensuite.
LEs fichiers à inclure systématiquement pour chaque programme vb6 (lignes à mettre directement dans le script, section Files)
Source: "C:\WINDOWS\system32\vb6FR.DLL"; DestDir: "{app}"; Flags: uninsneveruninstall confirmoverwrite onlyifdoesntexist regserver sharedfile allowunsafefiles

Source: "C:\WINDOWS\system32\comcat.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: uninsneveruninstall confirmoverwrite onlyifdoesntexist regserver sharedfile allowunsafefiles

Source: "C:\WINDOWS\system32\stdole2.tlb"; DestDir: "{app}"; Flags: uninsneveruninstall confirmoverwrite onlyifdoesntexist regtypelib sharedfile allowunsafefiles

Source: "C:\WINDOWS\system32\asycfilt.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: uninsneveruninstall confirmoverwrite onlyifdoesntexist regserver sharedfile allowunsafefiles

Source: "C:\WINDOWS\system32\olepro32.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: uninsneveruninstall confirmoverwrite onlyifdoesntexist regserver sharedfile allowunsafefiles

Source: "C:\WINDOWS\system32\oleaut32.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: uninsneveruninstall confirmoverwrite onlyifdoesntexist regserver sharedfile allowunsafefiles

Source: "C:\WINDOWS\system32\MSVBVM60.DLL"; DestDir: "{app}"; Flags: uninsneveruninstall confirmoverwrite onlyifdoesntexist regserver sharedfile allowunsafefiles

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
8 mai 2007 à 11:18
Excuse moi, petite erreur de ma part, mettre DestDir: "{sys}" pour tous ces fichiers au lieu de DestDir: "{app}"

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 mai 2007 à 18:12
Une fois que ton code est terminé, il te faut le compiler en executable.

Menu Fichier / Créer <nom du projet>.exe

Ca va te compiler le projet et créer un executable. Ensuite depuis l'explorateur de Windows ou depuis un raccourci tu pourra lancer directement l'executable.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
avyrex1926 Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 3
5 mai 2007 à 18:33
Merci beaucoup casy 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avyrex1926 Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 3
6 mai 2007 à 05:02
Petite question encore, tous fonctionne bien sur mon pc, mais si je veux utiliser se petit programme sur un autre pc qui n'a pas vb6, est-ce possible de le faire ?
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
6 mai 2007 à 09:23
Oui mais il faut que tu crée un package de déploiement pour pourvoir ensuite installer comme il se doit ton logiciel sur d'autres machines.

Il y a bien dans VB6, un assitant d'empaquetage te de déploiement, mais il est vieux et pose souvent problème sur les systèmes actuels.

Je te conseille donc de te tourner vers Inno Setup qui est bien plus performant.

Dans la section Tutorial, tu peux consulter les tutoriaux suivants :
CREATION-SETUP-PROPREMENT
INSTALLATION-PROGRAMME-VB6-AVEC-INNOSETUP-UTILISANT-ASSISTANT-INSTALLATION
INSTALLATION-AVEC-INNOSETUP

Et sur cette page, tu trouvera un petit bijou qui simplifie encore plus les choses
SOLUTION-ULTIME-POUR-SETUP

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
avyrex1926 Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 3
6 mai 2007 à 17:05
Merci pour les infos, je vais lire tout ça et je te donne des nouvelles.

Merci encore
0
avyrex1926 Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 3
7 mai 2007 à 23:30
J'ai lu les tuto que tu m'as donné, et j'utilise FIND DLL & OCX. Il en a trouvé 3.

Il dit que je dois les mettres dans le même fichier que mon logiciel VBA.

Mais à chaque fois que j'utilise inno setup, quand je l'installe, il me manque toujours le dll VB6FR.

; Script generated by the Inno Setup Script Wizard.
; SEE THE DOCUMENTATION FOR DETAILS ON CREATING INNO SETUP SCRIPT FILES!

[Setup]
AppName=My Program
AppVerName=My Program 1.5
AppPublisher=My Company, Inc.
AppPublisherURL=http://www.example.com/
AppSupportURL=http://www.example.com/
AppUpdatesURL=http://www.example.com/
DefaultDirName={pf}\My Program
DefaultGroupName=My Program
OutputDir=C:\Documents and Settings\Jean-Marc\Bureau\Nouveau dossier (2)
OutputBaseFilename=setup
Compression=lzma
SolidCompression=yes

[Languages]
Name: "french"; MessagesFile: "compiler:Languages\French.isl"

[Tasks]
Name: "desktopicon"; Description: "{cm:CreateDesktopIcon}"; GroupDescription: "{cm:AdditionalIcons}"; Flags: unchecked

[Files]
Source: "C:\Documents and Settings\Jean-Marc\Bureau\Nouveau dossier (2)\Projet1 test.exe"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
; NOTE: Don't use "Flags: ignoreversion" on any shared system files

[Icons]
Name: "{group}\My Program"; Filename: "{app}\Projet1 test.exe"
Name: "{group}\{cm:UninstallProgram,My Program}"; Filename: "{uninstallexe}"
Name: "{commondesktop}\My Program"; Filename: "{app}\Projet1 test.exe"; Tasks: desktopicon

[Run]
Filename: "{app}\Projet1 test.exe"; Description: "{cm:LaunchProgram,My Program}"; Flags: nowait postinstall skipifsilent

Ai-je manqué quelque chose? 
0
cs_success Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007
8 mai 2007 à 11:54
j'ai un probleme avec l'affichage quand on part du msflexgrid_dblClick au textbox


et un autre avec les pages de securité


Quelle est le code pour actualiser apres une serie de code
0
Rejoignez-nous