sfabibi
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 25 octobre 2014StatutMembreDernière intervention25 octobre 2014
-
Modifié par jordane45 le 25/10/2014 à 23:45
sfabibi -
26 oct. 2014 à 21:22
Bonjour
Je cherche à sélectionner une plage de cellules pour les mettre en forme (centrée, orientation verticale, gras, .... et pour ajouter des bordures).
Le problème c'est que la plage n'est pas fixe : elle varie en nombre de colonnes et de lignes.
Ci-dessous mon code avec une plage codée en dur (B5:ZZ1000) en attendant mais que je souhaiterais remplacer par une plage dynamique qui fonctionnerait avec l'instruction suivante "With Selection"
Merci de m'aider
Worksheets(Worksheets.Count).Range("B5:ZZ1000").Select
With Selection
.HorizontalAlignment = xlCenter
.WrapText = True
.Orientation = 90
.AddIndent = False
.IndentLevel = 0
.ShrinkToFit = False
.ReadingOrder = xlContext
.Font.Bold = True
End With
With Selection.Borders(xlEdgeLeft)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlThin
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
.....
A voir également:
Sélection d'une plage de cellules variable en colonnes et lignes
jordane45
Messages postés37727Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention28 septembre 2023342 25 oct. 2014 à 23:51
Pour ce qui est de ton souci....
Le problème c'est que la plage n'est pas fixe : elle varie en nombre de colonnes et de lignes.
Quel est le problème ?
Sur quoi ton programme doit il se baser pour déterminer la plage à traiter ?
Une zone que tu as préalablement sélectionné à la main ?
Toute la plage de cellules remplies de ta feuille ?
Il faut que tu nous en dises plus....
=> Si c'est ta plage de cellule utilisée sur ta feuille que tu veux...tu peux par exemple très certainement utilisé le USEDRANGE.
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 26 oct. 2014 à 11:48
Bonjour (et un salut à jordane45)
Ta question est en effet très imprécise !
Je te rappelle à toutes fins et à tout hasard qu'existe la possibilité de nommer une plage de cellules et que toute insertion d'une ligne au sein de cette plage étend la plage nommée