File.copy fonctionne pas

Résolu
infodes Messages postés 50 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - Modifié par infodes le 27/10/2014 à 20:57
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 oct. 2014 à 14:49
Bonjour,

voici mon code:
Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Dim N As New DirectoryInfo("c:\users\ordis\documents\test")
Dim NR As DirectoryInfo = N.CreateSubdirectory("essaie")

Dim chemr As New DirectoryInfo("c:\users\ordis\documents\test2")

Dim extention As String = ("q:\users\ordis\documents\test2\_pdf")
extention = Path.GetFileNameWithoutExtension("c:\users\ordis\documents\test2\_pdf")

For Each file As String In Directory.GetFiles("c:\users\ordis\documents\test2", extention, System.IO.SearchOption.AllDirectories)

file.Copy("c:\users\ordis\documents\test2", "c:\users\jsgermain\documents\test")


Next


End Sub

file.copy ne fonctionne pas. Quel est l'erreur? Comment la résoudre? Je comprend que ça viens de la ligne: for each file... mais je ne sais pas pourquoi ça fonctionne pas et il ne prend pas non plus le deuxième path.

merci de votre aide!
A voir également:

4 réponses

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
Modifié par cs_ShayW le 27/10/2014 à 22:50
Bonjour

Utilises les balises codes pour afficher ton code
Active option strict et option explicit

For Each file As String In Directory.GetFiles("c:\users\ordis\documents\test2", extention, System.IO.SearchOption.AllDirectories) 

file.Copy("c:\users\ordis\documents\test2", "c:\users\jsgermain\documents\test")


dans ta loop for, file est de la class string et tu essais d'appliquer
une méthode :copy qui n'existe pas
tu vois meme que file.copy est souligné d'un trait ondulé
donc utilises un autre nom
aussi

destFileName
Type: System.String
The name of the destination file. This cannot be a directory or an existing file.


et que veux tu copier ?
0
infodes Messages postés 50 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023
28 oct. 2014 à 12:33
bonjour, merci pour les réponse. J'ai changé "file as string" par ma variable "extention" et ça fonctionne maintenant.

merci pour l'aide.
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
28 oct. 2014 à 13:04
et ça fonctionne maintenant

ah !!!
peux tu afficher ton code
0
infodes Messages postés 50 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023
Modifié par Whismeril le 28/10/2014 à 14:48
voilà mon code:

Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click 

Dim N As New DirectoryInfo("c:\users\ordis\documents\test") 
Dim NR As DirectoryInfo = N.CreateSubdirectory("essaie") 

Dim chemr As New DirectoryInfo("c:\users\ordis\documents\test2") 

Dim extention As String = ("_pdf") 
extention = Path.GetFileNameWithoutExtension("_pdf") 

For Each extention In Directory.GetFiles("c:\users\ordis\documents\test2", extention, System.IO.SearchOption.AllDirectories) 

file.Copy("c:\users\ordis\documents\test2", "c:\users\ordis\documents\test") 
My.Computer.FileSystem.RenameFile("c:\users\ordis\documents\essaie\_pdf", dirrep & ".pdf")

Next 


End Sub 

Ce n'est peut être pas selon les normes mais ça fonctionne.

merci pour l'aide encore!
0
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 656
28 oct. 2014 à 14:49
merci de penser à la coloration syntaxique.
0
Rejoignez-nous