infodes
Messages postés49Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2013StatutMembreDernière intervention15 avril 2021
-
Modifié par infodes le 27/10/2014 à 20:57
Whismeril
Messages postés18783Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention28 novembre 2023
-
28 oct. 2014 à 14:49
Bonjour,
voici mon code:
Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim N As New DirectoryInfo("c:\users\ordis\documents\test")
Dim NR As DirectoryInfo = N.CreateSubdirectory("essaie")
Dim chemr As New DirectoryInfo("c:\users\ordis\documents\test2")
Dim extention As String = ("q:\users\ordis\documents\test2\_pdf")
extention = Path.GetFileNameWithoutExtension("c:\users\ordis\documents\test2\_pdf")
For Each file As String In Directory.GetFiles("c:\users\ordis\documents\test2", extention, System.IO.SearchOption.AllDirectories)
file.copy ne fonctionne pas. Quel est l'erreur? Comment la résoudre? Je comprend que ça viens de la ligne: for each file... mais je ne sais pas pourquoi ça fonctionne pas et il ne prend pas non plus le deuxième path.
dans ta loop for, file est de la class string et tu essais d'appliquer
une méthode :copy qui n'existe pas
tu vois meme que file.copy est souligné d'un trait ondulé
donc utilises un autre nom
aussi
destFileName
Type: System.String
The name of the destination file. This cannot be a directory or an existing file.
Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim N As New DirectoryInfo("c:\users\ordis\documents\test")
Dim NR As DirectoryInfo = N.CreateSubdirectory("essaie")
Dim chemr As New DirectoryInfo("c:\users\ordis\documents\test2")
Dim extention As String = ("_pdf")
extention = Path.GetFileNameWithoutExtension("_pdf")
For Each extention In Directory.GetFiles("c:\users\ordis\documents\test2", extention, System.IO.SearchOption.AllDirectories)
file.Copy("c:\users\ordis\documents\test2", "c:\users\ordis\documents\test")
My.Computer.FileSystem.RenameFile("c:\users\ordis\documents\essaie\_pdf", dirrep & ".pdf")
Next
End Sub
Ce n'est peut être pas selon les normes mais ça fonctionne.
merci pour l'aide encore!
Whismeril
Messages postés18783Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention28 novembre 2023645 28 oct. 2014 à 14:49