Anomalie du vbs

Résolu
reverde Messages postés 51 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 - 26 oct. 2014 à 15:55
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 28 oct. 2014 à 08:53
Bonjours,
Je débute en programmation et j'ai eu quelques problèmes avec certains fichiers éditer en script vbs qui fonctionnent très bien, quand ils sont sur le bureau et d'autres ne marchent pas du tout. Pourquoi ?
Cordialement

9 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
26 oct. 2014 à 15:58
Bonjour,

Heuuuu..... disons que...... sans savoir ce que contiennent les scripts en question..... impossible pour nous de te répondre....




0
reverde Messages postés 51 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018
Modifié par jordane45 le 26/10/2014 à 17:17
VOICI UN DES SCRIPT VBS QUI NE S'EXÉCUTE PAS.

'Renommer un dossier 

Sub RenameFolder() 
Dim fso ' As Scripting.FileSystemObject 
Dim fd ' As Scripting.Folder 
Dim s ' As String 
Dim sFolderName ' As String 
Dim sNewName ' As String 
Dim sTemp ' As String 

'Initialisation des noms de dossiers 
sFolderName = "d:\MonDossier" 
sNewName = "toto" 

Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") 
' Vérifier que le dossier source existe bien. 
If fso.FolderExists(sFolderName) Then 
' Récupérer l'instance du dossier. 
Set fd = fso.GetFolder(sFolderName) 
sTemp = fd.Drive & "\" & sNewName 
' Vérifier que le dossier cible n'existe pas déjà. 
If fso.FolderExists(sTemp) Then 
MsgBox "Ce nom de dossier existe déjà!" 
Else 
fd.Name = sNewName 
End If 
Else 
MsgBox "Dossier non trouvé!" 
End If 
End Sub



EDIT : AJOUT DES BALISES DE CODE (jordane)
0