snekkar
Messages postés21Date d'inscriptionjeudi 21 avril 2011StatutMembreDernière intervention25 octobre 2014
-
24 oct. 2014 à 17:35
snekkar
Messages postés21Date d'inscriptionjeudi 21 avril 2011StatutMembreDernière intervention25 octobre 2014
-
25 oct. 2014 à 12:21
Bonjour,
Je reviens sur le forum pour solliciter vos éclaircissements sur le problème suivant:
J'ai élaboré sur une feuille excel 2010 un planning permettant de planifier les temps de travail quotidiens d'une équipe de 10 personnes.
Ce planning, construit sur la base du format "heure" et avec des Mises en Forme conditionnelles, fonctionne très bien lorsque je saisis directement dans certaines cellules de la feuille, les heures d'arrivée et de départ des salariés (l'affichage de l'heure est de type "08:30"). Mais, pour réduire les risques d'erreur de saisie, j'ai souhaité intégrer une combobox ou une textbox directement dans la feuille ou via un Userform.
J'ai écrit le code VBA qui me permet de faire apparaître sur la feuille les heures d'arrivée et de départ sous le bon format (apparemment en tout cas) mais la mise en forme conditionnelle qui colore les cellules du planning ne fonctionne pas.
J'ai, en vain, testé plusieurs codes et cherché la solution sur plusieurs forum mais je ne comprends pas d'où vient le problème
Vous serait-il possible de m'apporter votre aide ?
Je vous en remercie.
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 24 oct. 2014 à 20:30
Désolé, snekkar, mais seuls les moins prudents ouvrent des fichiers excel qui ne sont pas les leurs. Je fais partie de ces sages et sais pourquoi (dit mille fois)
Seul le texte de ton code (lka partie concernée) m'intéresse. Mets-le ici !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
ou en précisant " TextBox13.Value = Format(mytime, "[hh]: mm")" mais ça ne fonctionne pas non plus.
Les formules de MFC permettent de donner une couleur définie à la plage horaire définie par les cellules C6, D6, F6 et G6 renseignées par les textbox13, 14, 15 et 16.
Ce qui est étonnant c'est que si l'on indique avec le clavier numérique l'heure début et l'heure fin dans les cellules C6 et D6, la plage horaire entre J6 et AJ6 se colore correctement. Par contre si l'on saisit les heures sur le USF, il m'envoye bien les heures au bon format dans les cellules C6 et D6 mais la MFC ne se fait pas.
jordane45
Messages postés37722Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention24 septembre 2023342 Modifié par jordane45 le 24/10/2014 à 22:22