Pb Print.Preview avec une application excel 2010 masquée

Résolu
snekkar Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 12:05
snekkar Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 15:43
Bonjour,

Je viens sur le forum, car une application qui fonctionnait bien durant 3 jours avec le code suivant, se bloque depuis ce matin.
Je ne parviens plus à ouvrir le fichier.
Je dois alors ouvrir un classeur excel vierge et sélectionner le classeur concerné dans la liste qui apparaît.
Enfin, quand j'éteinds le PC il me précise qu'excel ne veut pas se fermer et me demande si je veux quand même quitter.

Auriez vous une idée de ce qui peut bloquer ?

Le code que j'ai passé est le suivant:

Dans ThisWorkbook:

Private Sub Workbook_Open()
Application.Visible = False
UserForm1.Show
End Sub


Dans l'Userform6 sur chaque bouton destiné à lancer l'aperçu avant impression:
Private Sub Cmd35_Click()
Me.Hide
Application.Visible = True
Feuil2.PrintPreview
Application.Visible = True
Me.Show
End Sub


Sur le bouton quitter des 6 userform:
Private Sub Cmd54_Click()
Unload Me
Application.visible=false
End Sub


Merci pour votre aide

2 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
9 oct. 2014 à 14:49
Bonjour,

Comment quittes-tu cette application ?
Le fait qu'elle ne soit pas visible n'empêche pas qu'elle soit ouverte...
0
snekkar Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
9 oct. 2014 à 15:43
Bonjour,

Merci de ton aide et excuses moi si je n'ai pas été très clair dans mes explications; en fait j'ai deux problèmes mais qui semblent liés à un problème de code VBA qui a pourtant fonctionné dans un premier temps.

En fait, le problème évoqué précédemment concerne une version de mon fichier mais que je ne peux plus utiliser car il refuse de s'ouvrir, et lorsque je dois fermer le PC il m'indique qu'excel bloque la fermeture et me demande si je veux fermer quand même la session.

Sur une autre version de ce fichier, le problème est différent:
J'ai un userform "d'édition" sur lequel je n'ai que des boutons (35 à 47) qui me permettent de lancer un aperçu avant impression de plusieurs feuilles du fichier (code du USF 6).

Parallèlement, j'ai souhaité que l'on ne voit pas excel ni à l'ouverture du fichier ni à sa fermeture. Le code que j'ai passé est celui mentionné dans ma question initiale, et qui a bien fonctionné pendant 3 jours. Mais depuis, je parviens à ouvrir le fichier (sans voir excel), à circuler sur les USF jusqu'au 6ème (et dernier). Et lorsque je click sur 2 boutons, l'aperçu avant impression se lance correctement, par contre si je click sur les 10 autres boutons (qui contiennent le même code VBA), rien ne s'ouvre et le message suivant apparaît "erreur 1004 la méthode PrintPreview de l'objet Worksheet a échoué".

Et là je ne comprend plus rien.
Je peux éventuellement t'envoyer un exemplaire du fichier concerné afin que tu puisses vérifier sachant que je n'ai pas de virus sur mon PC.

Avec mes Remerciements
0
Rejoignez-nous