Utiliser l'outil OpenCV sous VB.Net

Résolu
CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - 29 mars 2013 à 20:51
jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 30 oct. 2014 à 14:47
Bonsoir a tous,

Ceci n'est pas une question.
C'est une aide a tous ceux qui auront , comme moi, dans l'idée d'utiliser cet outil sous VB
OpenCv est utilisé pour reconnaitre des formes a partir de Photos ou Vidéo et bien d'autres choses ...


Voici déjà le lien ou télécharger le wrapper et ses DLL (lien actif aux 29/03/2013) Lien

Ensuite vous devrez référencer ses DLL sous votre projet dans le répertoire .../BIN/DEBUG du projet.

J'ai eu une erreur de type Impossible de charger la DLL 'opencv_core249'

Elle correspondait au fait que certaines DLL s'utilisent entre elles, vous devez donc ajouter toutes celles nécessaire a votre projet.
Pour ma part j ai ajouté l'ensemble du répertoire ../bin/x64 du projet OpenCv.
Mais vous devrez faire du tri et des essais vu que ces DLL occupent plusieurs centaine de MO.

Hello_World
Face_Detection
ShapeDetection
Documentation

En espérant faire gagner du temps a ceux qui voudront étudier ces domaines ...
Bonne Soirée CGSI3
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 01:08
Bonjour,

Elle correspondait au fait que certaines DLL s'utilisent entre elles, vous devez donc ajouter toutes celles nécessaire a votre projet.
Pour ma part j ai ajouté l'ensemble du répertoire ../bin/x64 du projet OpenCv.
Mais vous devrez faire du tri et des essais vu que ces DLL occupent plusieurs centaine de MO.


Sans garantir que c'est un outil infaillible tu pourrais jeter un œil sur Dependancy Walkerqui est supposé retracer les dépendances dans un programme.
3
Rejoignez-nous