Mise en place d'une IHM en SDI

Résolu
djlezar Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 16 juil. 2008 à 17:54
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 16 juil. 2008 à 18:27
Bonjour,

Je suis en train de développer une application  en VB 2008. Cette application doit afficher plusieurs contenus différents correspondant aux résultats de différentes requêtes sur une bdd oracle.

Pour le moment, je fais afficher les résultats dans différents Forms. Lorsque j'appelle un nouveau Form, l'ancien se masque (me.hide) et le nouveau apparait (me.show). Le problème est que le nouveau Form n'apparait pas la où se trouvait l'ancien. De plus si l'ancien était maximisé, le nouveau ne l'est pas.

Comment puis-je avoir une IHM cohérente où les forms se suivent sans discontinuité "géographique" ? En Java, j'utilise une autre méthode : j'ai une Jframe unique et seul le Jpanel qu'elle contient est modifié pendant l'exécution du programme. (ce qui en plus me permet de ne pas redessiner les menus et la barre de statut)

Pourriez-vous m'expliquer la manière de faire en VB ? J'ai suivi plusieurs tutoriaux mais ce problème n'était pas traité.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

DjLezar

1 réponse

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
16 juil. 2008 à 18:27
With





Me


.Location =





New

Point(100, 100).StartPosition = FormStartPosition.Manual

.Width = 20

.Height = 20

.MaximizeBox =



False


.MinimizeBox =





False


.TopMost =





True


.Show()








End





With








Me

.SetBoundsCore(100, 100, 526, 234, BoundsSpecified.Location)

à la place de 526 , 234 met la taille de ta form
et c'est garanti elle ne bougera plus

Les écologistes réclament une société propre les imbéciles nettoient
3
Rejoignez-nous