Depuis quelque temps je suis entrain de développer un IDE et je voudrai mettre en place en système d'activation et gestion des versions et pour savoir le nombre d'utilisateur. Pour cela je voudrai utiliser ma base de donnée MySQL. Mais le problème je ne trouve pas comment se connecter, et fair les opérations suivante: ajouter une lignes a une table et lire une ligne d'une table.
Pour pouvoir lier ta base de donnée MySQL avec ton projet VB, il faut que tu télécharge et installe un MySQL Connector.
Pour cela va ici : http://dev.mysql.com/downloads/connector/
Puis tu utilises le code suivant pour ouvrir ta connexion puis éffectuer ta requète
Dim ConnnectionStr AsString = "Database=(TaBDD);Data Source=localhost;User ID=root;Password=root"
'TaBDD correspond au nom de ta base de donnée sous MySQL
Dim oConnection AsNew MySqlConnection
oConnection.ConnectionString = ConnnectionStr
Try
oConnection.Open()
Dim MySQLCmd AsString
MySQLCmd = "TaRequète"
'TaRequète correspond à la requète que tu souhaites, ex : Select Prénom From Eleve where Note = 20 (pour afficher le prénom des élève qui ont eu une ou plusieurs notes égales à 20)
Dim SelectCommand = New MySqlCommand(MySQLCmd, oConnection)
Dim oReader As MySqlDataReader = SelectCommand.ExecuteReader()
'Puis tu exécutes ta requètes avec MySQLCmd
oConnection.Close()
Voilà, normalement c'est dans ce style là, si je ne me trompe pas et si j'ai bien compris ta question.
Merci pour ton aide mais lors de l'execution du code une erreure se produit voila mon code :
Imports MySql.Data.MySqlClient
Public Class Form1
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim ConnnectionStr As String = "Database=(lspsp);Data Source=ftpperso.free.fr;User ID=xxxxx;Password=xxxxxx"
Dim oConnection As New MySqlConnection
oConnection.ConnectionString = ConnnectionStr
Try
oConnection.Open()
Dim MySQLCmd As String
MySQLCmd = ("CREATE TABLE `tu_table` (`id` INT( 10 ) NOT NULL ,`comment` VARCHAR( 255 ) NOT NULL ,PRIMARY KEY ( `id` ));")
Dim SelectCommand = New MySqlCommand(MySQLCmd, oConnection)
Dim oReader As MySqlDataReader = SelectCommand.ExecuteReader()
Catch Ex As Exception 'Intercepte l'erreur en cas de pb
MsgBox(Ex.ToString)
End Try
oConnection.Close()
End Sub
End Class
l'erreue est la suivante [lspsp.free.fr/erreur.jpg lspsp.free.fr/erreur.jpg]
c'est juste pour tester la creation de la table. l'image se trouve sur : http://lspsp.free.fr/erreur.JPG aparament l'erreur se trouve la ligne de : oConnection.Open()
ce codeest grand et je suis un debutant en vb et je developpe sous Sharpdevelop mais je veux avoir un code juste pour me connecter à la base de donnes sans specification de requéte sql