Compter les lignes d'une table access [Résolu]

pyb54 33 Messages postés mercredi 2 juillet 2008Date d'inscription 15 février 2010 Dernière intervention - 17 juil. 2008 à 16:23 - Dernière réponse : pyb54 33 Messages postés mercredi 2 juillet 2008Date d'inscription 15 février 2010 Dernière intervention
- 18 juil. 2008 à 08:19
Salutations !

prologue:

j'importe un fichier excel dans une base access via vba, mais on m'a demandé de rajouter des champs et de les remplir, en clair je dois remplir le code facture, le type facture, la date, ces champs ne sont pas présent dans le fichier excel de départ.

jusque la pas de soucis, j'ai une base vierge dans laquelle j'ai rajouté ces champs manuellement, mais voila, lorsque j'importe ils ne vont pas se remplir vu qu'ils ne sont pas présents dans mon fichier Excel, j'ai donc décidé de les remplir une fois l'importation faite, mais pas manuellement, car bonjour l'angoisse vu la taille du fichier.

j'ai donc penser à créer une petite function qui va compter le nombre de ligne de la table et tant qu'elle ne sera pas arrivée au nombre de ligne de la table, elle va insérer mes données dans mes 3 champs.

vif du sujet :

le problème est que je sèche sur la façon de compter les lignes de ma table. Quelqu'un saurait ? Merci !
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
cs_Exploreur 4824 Messages postés lundi 11 novembre 2002Date d'inscription 15 novembre 2016 Dernière intervention - 17 juil. 2008 à 16:33
3
Merci
Salut,

Avec un RecordSet puis tu utilises le recodset une fois rempli : RecordSet.RecordCount, qui va te donner le nbr de lignes dans ta table...Une autre solution ce sont les requête SQL...A toi de voir....

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

Merci cs_Exploreur 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 69 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Exploreur
Meilleure réponse
zen69 588 Messages postés jeudi 28 décembre 2006Date d'inscription 29 avril 2010 Dernière intervention - 17 juil. 2008 à 22:21
3
Merci
Coté SQL c'est comme ca SELECT COUNT(*) FROM maTable WHERE conditions ...

<hr size="2" width="100%" />  zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]

Merci zen69 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 69 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de zen69
pyb54 33 Messages postés mercredi 2 juillet 2008Date d'inscription 15 février 2010 Dernière intervention - 18 juil. 2008 à 08:19
0
Merci
Okay s'parti !

merci à vous deux ; )
Commenter la réponse de pyb54

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.