Ecriture dans le registre HKLM

Résolu
Le newbie Messages postés 200 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 - 16 juil. 2008 à 11:04
Le newbie Messages postés 200 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 - 17 juil. 2008 à 12:47
Salut à tous,

Je me fais une appli pour faire des services windows. Pour cela, je dois ecrire dans le registre dans la clé HKLM.

Je suis admin de mon poste, je peux ecrire les clés à la main, j'ai même modifier les autorisations la totale quoi.

Pourtant j'ai une exception du type system.unauthorizedAccessException à la création d'une clé "parameters".

Voila le code :

Try

Dim key As Microsoft.Win32.RegistryKey
Dim rs As New Security.AccessControl.RegistrySecurity
Dim user As String = Environment.UserDomainName & "" & Environment.UserName

'ouais ouais je le force pourtant bien encore une fois
rs.AddAccessRule(New Security.AccessControl.RegistryAccessRule(user, RegistryRights.FullControl, AccessControlType.Allow, PropagationFlags.InheritOnly, AccessControlType.Allow))

key = My.Computer.Registry.LocalMachine.OpenSubKey("SYSTEM").OpenSubKey("CurrentControlSet").OpenSubKey("Services").OpenSubKey(txtNom.Text)
key.CreateSubKey("Parameters", RegistryKeyPermissionCheck.ReadWriteSubTree, rs)
key.SetValue("AppDirectory", txtChemin.Text)
key.SetValue("Application", txtCheminComplet.Text)
key.Close()
Catch ex As Exception
MsgBox(ex.ToString)
End Try

Si vous avez des idées Merci d'avance.

3 réponses

Le newbie Messages postés 200 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 2
17 juil. 2008 à 12:47
Salut, euh bah trouvé

My.Computer.Registry.LocalMachine.OpenSubKey _(

"SYSTEM",
True).OpenSubKey(
"CurrentControlSet",
True).OpenSubKey(
"Services",
True).OpenSubKey(txtNom.Text,
True).CreateSubKey(
"Parameters", Microsoft.Win32.RegistryKeyPermissionCheck.ReadWriteSubTree)

Voilà juste ce qu'il fallait que je fasse.
3
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
16 juil. 2008 à 11:34
Bonjour,

Doublon avec http://www.vbfrance.com/infomsg_REGISTRE-HKLM_1171799.aspx,
ça ne sert à rien de poster toutes les heures, soit patient, quelqu'un
viendra peut être à a rescousse.

http://nhen0039.chez-alice.fr/index.php
0
Le newbie Messages postés 200 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 2
16 juil. 2008 à 11:43
Je suis désolé, mais comme je l'ai pas vu je croyais que je l'avais pas validée.
0
Rejoignez-nous