Access 2007 et codes postaux internationaux

Résolu
pyb54 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 11 juil. 2008 à 15:41
pyb54 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 16 juil. 2008 à 08:55
Bonjour, j'ai un souci concenrant l'importation de données d'une feuille Excel vers une table sous Access 2007

Je reçois plusieurs factures par mois, d'environ 40 000 lignes et 75 colonnes ( du mastoc :D) que je transfert avec la commande transfertspreadsheet dans une base de données Access

Le soucis aujourd'hui vient de la présence en masse de code postaux étrangers comportant des lettres et des chiffres. Lors de l'importation, access m'informe qu'ils ont tous été effacer de la table car il y aurait une violation de la clef.

Or j'ai déjà épuiser la liste des formats disponibles pour mon champ de code postaux, j'ai tester le format texte avec 255 caractères maximum, le champ mémo censer prendre en compte chiffres et lettres, j'ai même changer le format des cellules dans ma feuille excel, mais rien à faire il bloque sur l'import de ces codes, et la je sèche.

Surtout que d'autre cellule contiennent des chiffres et des lettres ( non pas l'émission) et la aucun problème..

je précise qu'il n'y a ni clef primaire, ni relation de table concernant ce champ.

Des idées ?

6 réponses

pyb54 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
16 juil. 2008 à 08:55
Bon j'ai trouvé le problème

En faite il fallait mettre entre guillemet les codes postaux composés uniquement de chiffres afin qu'access déclare bien le champ comme étant de type texte lors d'une importation.

Voila merci quand même Jack ; )
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 juil. 2008 à 16:35
Salut
Un champ texte suffit largement à stocker ... du texte, même s'il comporte des chiffres.
Sans élément plus détaillé sur la méthode que tu utilises pour cet import, difficile de t'aider.
Essaye de taper le texte exact de l'erreur dans ton butineur internet favori (en encadrant le texte avec des ") pour voir si qqun parle de cette erreur et des solutions.
S'il parle de clé alors que tu n'en as pas défini, il est possible que le fichier soit corrompu.
Essaye de faire un compactage de la base (Menu Outil, Utilitaires ...)

A noter :
- Si tu champ de base de données était initialement prévu sous forme numérique uniquement, il faudra peut-être revoir une éventuelle requète SQL : Dans la syntaxe, les chiffres n'ont pas besoin d'être encadrés alors que les textes (le format texte) nécessite un encadrement par des apostrophes '
- Seules les version d'Excel après 97 = 2003, 2005, 2007 (2000 pas sûr), acceptent plus de 32767 lignes. Quelle version utilises-tu ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 juil. 2008 à 16:39
Access 2007, je viens de le voir dans le titre de ta question, lol
0
pyb54 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 juil. 2008 à 08:28
Salut Jack


je vais tester le compactage, on sait jamais elle est peut être corrompue dès le départ. Sinon j'importe dans une base vierge au départ, qui ne contient que les noms de colonnes (et donc les formats) mais même en déclarant le champ des codes postaux comme texte cela engendre la même erreur.

l'import se fait via un formulaire dans lequel on rentre les coordonnées du fichier excel puis la commande transfert prend le relais.

syntaxe:
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, nomdetable, Chemin & Nomfic, True

Voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pyb54 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 juil. 2008 à 11:09
Petite maj :


j'ai testé en important que quelques lignes du fichier excel (5 sur 25000, mais c'est des lignes qui normalement produisent une erreur lors de l'import :p)


Mais la...l'import à fonctionner aucun problème, les codes postaux sont bien la. J'ai restesté avec le fichier en entier mais l'erreur est survenue quand même.

Je comprends de moins en moins, quelqu'un en saurait 'il plus ?
0
pyb54 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 juil. 2008 à 14:37
si vous voulez laissez moi une adresse et j'enverrais le code avec un fichier excel exemple de la ou l'importation foire
0
Rejoignez-nous